Nouveau! La publicité dynamique sur Facebook. Pourquoi ? Comment ?

In Lettre d'information door Telenet Business

Vous avez des doutes sur le titre de votre publicité ? Vous ne savez pas quelle version engendre le plus de clics ? Quelle image vaut-il mieux placer ? Faire une bonne publicité n’est pas chose facile. Désormais, les publicités dynamiques de Facebook vous aident.

Que sont les publicités dynamiques ?

Jusqu’à présent, vous prépariez une annonce ou différentes versions d’une même annonce. Vous la planifiiez. Une fois lancée, vous corrigiez ensuite les publicités cliquées. Aujourd’hui, cela peut se faire automatiquement. Vous donnez différents titres, textes, photos et vidéos. 30 variantes maximum peuvent être produites. Elles tournent automatiquement.

Quel est l’avantage ?

Les publicités dynamiques raccourcissent de manière drastique le processus « essais-erreurs ». C’est comme un test A/B qui vous donne rapidement la publicité parfaite. Seules les meilleures combinaisons de titre, version et images continuent d’apparaître sur les murs. Sur le tableau de bord, vous obtenez de précieuses indications pour améliorer encore vos prochaines campagnes.

Comment démarrer dans la publicité dynamique ?

Les nouvelles fonctionnalités sont développées progressivement. Commencez par vérifier dans votre compte si la publicité dynamique est possible. Pour ce faire, utilisez Power Editor. Pour une publicité, rassemblez un maximum de cinq titres différents, dix illustrations ou vidéos, cinq versions de texte, cinq descriptions et cinq boutons CTA.

Dans l’article Nouveauté Facebook : publicités dynamiques de Frankwatching, vous trouverez un mode d’emploi détaillé.


Hanne, spécialiste en énergie, pose la question suivante :

J’ai écrit il y a quelque temps des articles qui, aujourd’hui encore, sont remplis de vérités. Puis-je publier ces anciens blogs sur mon site et sur les médias sociaux ?

Les spécialistes des médias sociaux ont un terme pour la réutilisation de contenu propre existant : content repurposing (récupération de contenu). Et ils ne manquent pas de s’en servir. Oui. Il est aussi intéressant pour vous de dépoussiérer vos anciens articles, blogs, photos et vidéos.

Nous vous conseillons de retravailler le contenu, de l’actualiser et éventuellement de le découper et de le diffuser via d’autres canaux. Par le biais de ces adaptations, vous développez votre public et la chance d’interaction.

Sur le site Web de Custo, vous trouverez Trois manières intéressantes de récupérer du contenu.