Nouveau en Belgique ! Comment et pourquoi commencer à utiliser gratuitement WhatsApp Business ?

In Lettre d'information door Telenet Business

WhatsApp Business vient d’être lancé en Belgique. Comment et pourquoi être parmi les premiers utilisateurs de ce service de messagerie populaire ? Découvrez les avantages dans cet article.

Tout comme vous avez un compte professionnel sur Facebook, Twitter et LinkedIn, vous pouvez maintenant en créer un sur WhatsApp. WhatsApp Business est disponible pour les petites entreprises du Benelux depuis le 30 janvier 2018.

Qu’est-ce que WhatsApp Business ?

Dans l’article Via Communiquer avec ses clients via WhatsApp… Pourquoi ?, nous annoncions la version professionnelle de WhatsApp. Ce service est à présent actif.
Le service de messagerie au logo vert est déjà une app populaire auprès de vos clients. Jeunes et moins jeunes l’utilisent pour communiquer avec leur famille et leurs amis. Ils prendront donc rapidement l’initiative d’envoyer des messages à votre entreprise.

Que propose WhatsApp pour votre entreprise ?

L’app est conçue pour les petites entreprises. Elle leur permet de communiquer encore mieux et plus rapidement avec leurs clients. De cette façon, vous êtes aussi directement en contact direct avec vos clients par voie digitale.
Les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp sont toutes fidèles au style habituel du service de messagerie : simple, sans chichis et amusant, avec les émoticônes indispensables pour une communication accessible.

Atouts pour votre entreprise :

  • Créez votre profil d’entreprise en ajoutant des informations et l’adresse de votre site.
  • Indiquez les heures d’ouverture.
  • Associez votre numéro fixe et envoyez des messages à partir de ce numéro.
  • Automatisez les messages d’accueil et d’absence.
  • Conservez les messages envoyés pour répondre aux questions récurrentes.
  • Envoyez des documents jusqu’à 100 Mo.
  • Triez les messages et consultez des statistiques.

Pourquoi est-ce important pour vous ?

Vous pouvez facilement commencer à utiliser WhatsApp Business via ce lien. Uniquement pour Android pour l’instant. La version pour iPhone suivra plus tard.
WhatsApp Business peut être téléchargé et utilisé gratuitement pour l’instant. L’outil deviendra payant par la suite.

Ce qui est sympa, c’est que vous ne devez pas toujours travailler à partir de votre smartphone. Vous pouvez télécharger Whatsapp Web sur votre ordinateur Mac ou Windows. Vous communiquez donc plus facilement depuis votre bureau.


Arthur, gérant d’une agence de voyages, demande :

« La majorité de mes clients ont plus de 50 ans. Le commerce électronique sert-il à quelque chose ? »

Il y a quelques années, nous vous aurions peut-être conseillé de ne pas investir dans le commerce électronique pour ce groupe cible. Mais les temps changent rapidement.Le récent Market Monitor de l’association sectorielle BeCommerce montre que le groupe des plus de 50 ans fait aujourd’hui 40% de ses achats en ligne. La tranche de 30 à 50 ans représente 37% des commandes en ligne.Oui, le commerce électronique a certainement du sens pour les personnes de plus de 50 ans ! Les billets d’avion, l’hébergement et les places pour des attractions et des événements sont en outre les produits en ligne les plus populaires.