Nouveau ! Désormais, vous pouvez aussi planifier vos publications sur Instagram

In Lettre d'information door Telenet Business

La programmation des messages facilite grandement le partage régulier de contenu sur vos réseaux sociaux. C’était déjà possible sur Twitter et Facebook. Désormais, c’est aussi possible sur Instagram.

Qu’est-ce qu’Instagram ?

Instagram – qui fait partie de Facebook – est un canal de réseaux sociaux dynamique qui vous permet de partager des photos et des vidéos avec vos fans. Cette plate-forme sociale a connu une énorme croissance. Elle compte plus de 500 millions d’utilisateurs et est particulièrement populaire auprès des jeunes adultes. De nouveaux comptes s’ajoutent quotidiennement. Mieux vaut donc éviter d’ignorer Instagram dans votre stratégie de réseaux sociaux.

Que propose Instagram pour votre entreprise ?

Instagram est rapide comme l’éclair, facile d’emploi et permet de créer rapidement une implication émotionnelle avec vos fans. Vous prenez une photo et vous la publiez en un rien de temps. Vous pouvez partager des photos de votre produit, des clients qui profitent de votre produit ou service, ou un coup d’œil exclusif en coulisses. Et vous pouvez désormais profiter, dans votre compte Instagram professionnel, de la fonctionnalité tant attendue de planification de vos publications.

Pourquoi est-ce important pour vous ?

Si vous êtes entrepreneur, vous avez un emploi du temps bien rempli. Planifiez vos publications Instagram. Votre canal sera alimenté avec des publications sympas auxquelles vous aurez réfléchi à l’avance. Vous éviterez ainsi pas mal de stress lors de journées animées. En une petite heure, vous pouvez préparer des publications et les planifier sur les semaines à venir. De cette façon, vous n’aurez plus besoin d’y penser pendant tout ce temps.

Malheureusement, la fonctionnalité n’est pas encore parfaite. La planification ne fonctionne que pour les photos, pas pour les vidéos. De plus, vous ne pouvez planifier des messages Instagram que si vous utilisez des services payants tels que Hootsuite et Sprout Social.

Mais ne vous inquiétez pas. Instagram compte étendre cette fonctionnalité aux utilisateurs réguliers en 2019.

Vous préférez ne pas attendre jusqu’en 2019 et commencer immédiatement à utiliser des solutions payantes ? Ces outils vous aideront alors à vous mettre en route. Il est sympa que vous puissiez tester gratuitement ces outils pendant une période limitée. De cette façon, vous pouvez découvrir quel système convient le mieux à votre entreprise. Happy planning!


Alain, gérant d’une société de location de matériel, nous demande :

« Je veux améliorer mon marketing en ligne. Quels mots vaut-il mieux utiliser dans Google AdWords ? »

Les mots font en effet la différence en ligne. Si vous utilisez les bons mots dans des publicités en ligne, votre publicité obtiendra de meilleurs résultats. Surtout si vous mettez l’accent sur les Mots Populaires en utilisant des Lettres Majuscules. Quels que soient les mots-clés qui décrivent le mieux votre activité, les mots de cette vue d’ensemble amèneront l’internaute à cliquer immédiatement sur votre annonce.

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