Nouveau! Comment LinkedIn Native Video vous procure plus de vues et de réactions

In Lettre d'information door Telenet Business

Peut-être partagez-vous déjà des trucs et astuces sur LinkedIn. Saviez-vous que vous touchez plus de personnes lorsque vous partagez vos histoires via une vidéo ? Et ceci est possible désormais grâce à la toute nouvelle fonction LinkedIn Native Video.

LinkedIn a lancé une toute nouvelle manière de communiquer avec ses abonnés : la vidéo native. Ce tout nouvel outil vous donne l’opportunité de paraître encore plus puissant dans votre secteur d’activité.

Qu’est-ce que LinkedIn Native Video ?

LinkedIn Native Video est le tout nouvel outil du réseau social professionnel LinkedIn permettant de partager du contenu. L’icône d’une caméra vidéo a été ajoutée au cadre de votre page LinkedIn sur lequel vous partagez des textes et des photos. Cliquez dessus et sélectionnez la vidéo enregistrée sur votre ordinateur. La vidéo est directement lue dans l’environnement LinkedIn, sans lien vers YouTube ou une autre plate-forme. Tout comme cela se passe sur Facebook.

Pourquoi est-ce important pour vous ?

Les petites vidéos sont plus populaires que le contenu écrit. Vous touchez plus de gens et obtenez plus de réactions avec les vidéos. Vous obtenez directement un aperçu des personnes qui la visionnent. C’est cool. Les statistiques vous informent des entreprises qui ont regardé votre vidéo, de la fonction des personnes qui l’ont regardée et de la région dans laquelle elles sont actives.

Vous voulez des conseils pour obtenir un bon score avec une vidéo sur LinkedIn ?

Il est intéressant de lire le blog de Pelpina Trip sur Frankwatching. Elle y donne des conseils sur son expérience de vidéos sur LinkedIn.

  • En partageant des vidéos sur LinkedIn, vous vous distinguez des autres qui partagent votre connaissance. Partager des trucs et astuces de manière visuelle vous fait gagner des points auprès des professionnels sur LinkedIn.
  • Le format vidéo carré est le meilleur. Il est correctement pris en charge par LinkedIn. Sur les appareils mobiles, les vidéos carrées paraissent plus grandes. Elles sont donc plus agréables à regarder.
  • Le sous-titrage est un must. LinkedIn est avant tout un média silencieux. La plupart des gens regardent des vidéos sans le son.
  • Les vidéos dans lesquelles des gens apparaissent obtiennent de meilleurs scores. Pelpina Trip obtient plus de vues lorsqu’elle se tient devant la caméra.

Attention : LinkedIn Native Video vient juste d’être lancé. Temporairement, la fonction sera uniquement disponible pour les membres, non pour les entreprises ni le Sponsored Content.


Ilka, architecte d’intérieur, pose la question suivante :

« Outlook prend trop d’espace sur mon ordinateur. Comment puis-je facilement libérer quelques gigaoctets ? »

Il est vrai qu’Outlook peut parfois occuper inopinément beaucoup de gigaoctets. Surtout lorsque vous envoyez ou recevez des pièces jointes. Heureusement, Outlook vous permet de résoudre ce problème.

Accédez à ‘Fichiers’ et, dans l’onglet ‘Informations’, cliquez sur ‘Outils de nettoyage’. Cliquez sur ‘Nettoyer la boîte aux lettres…’.

Via ‘Afficher la taille de la boîte aux lettres…’, vous voyez les fichiers qui prennent le plus de place. L’onglet ‘Local’ en particulier vous permet de libérer de l’espace-disque.

L’article Maak je Outlook-archiefbestand efficiënter (Rendre votre dossier d’archive Outlook plus efficace) de Techpulse vous guide dans un nettoyage correct.