5 choses à faire pour mieux classer votre page Facebook sur Google

5 choses à faire pour mieux classer votre page Facebook sur Google

In Lettre d'information door Telenet Business

Votre page Facebook n’a pas de visibilité sur Google ? Comment la faire grimper dans les résultats ? Grâce à ces 5 actions, votre page d’entreprise se classera mieux dans le moteur de recherche le plus populaire.

De quoi s’agit-il ?

Peu de chefs d’entreprise gèrent leur page Facebook en tenant compte de Google. Oui, votre page Facebook est aussi indexée par les moteurs de recherche. Vos efforts sur les réseaux sociaux peuvent donc être récompensés par un score plus élevé sur Google et ailleurs.

Comment mieux se classer sur Google ?

Moyennant quelques ajustements, vous pouvez aider Google à mieux cerner votre activité, où vous êtes actif, quels produits vous vendez, …

Commencez déjà par ces 5 actions :

Action 1. Demandez votre propre URL

Jetez un œil à l’URL de votre page Facebook. L’URL contient une série de chiffres automatiquement proposés par Facebook ? Remplacez-les par un nom concret ou une activité.

Action 2. Complétez votre profil

Donnez plus de détails sur l’activité de votre entreprise. Assurez-vous que l’adresse et le numéro de téléphone sont les mêmes que sur votre site web.

Action 3. Utilisez des mots clés

Regardez quels sont les mots clés les plus populaires pour votre commerce – découvrez-le dans cet article. Utilisez les mots que vos clients cherchent dans la section « À propos » et, si possible, aussi dans vos messages Facebook.

Action 4. Placez des liens

Placez des liens sur votre site web, votre blog et les pages de tiers, tels que des entreprises partenaires, vers votre page Facebook.

Action 5. Publiez régulièrement

Partagez du contenu, par exemple des coulisses, que vos abonnés peuvent trouver amusant ou intéressant. Si vous voulez plus d’interaction, commencez par ce conseil.

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Facebook est toujours le réseau social numéro un au monde. Plus de 40 millions de petites entreprises y sont présentes, communiquent avec leurs clients via Facebook ou partagent leurs expériences au sein de groupes Facebook sectoriels. Si ces activités augmentent aussi votre visibilité sur Google, elles vous apporteront plus d’abonnés, de clients, d’interaction et de ventes.


Question de Jon, plafonneur :

« Je ne trouve pas de nouveaux clients sur les réseaux sociaux. Je m’y prends mal ? »

Vous pensez que vos efforts sur Facebook et les autres réseaux sociaux devraient vous rapporter des clients, c’est compréhensible. Mais vos clients ne vont pas sur Facebook pour acheter. Sur les réseaux sociaux, ils cherchent de l’inspiration, discutent, envoient des messages, regardent des photos, s’amusent… C’est pourquoi l’impact des messages commerciaux et publicitaires peut être décevants.

Essayez de publier des messages désintéressés. Parlez de projets passionnants, publiez des photos avant-après, donnez un truc pour boucher des trous dans un mur, répondez aux questions, faites rire avec un dessin sur un plafonneur, … Vous gagnerez ainsi leur confiance et de nouveaux projets pourraient se présenter.