La livraison gratuite n’est pas la première préoccupation de votre client. Alors de quoi s’agit-il ?

In Lettre d'information door Telenet Business

Dans l’e-commerce, l’accent est souvent mis sur la ‘livraison gratuite’. Mais est-ce judicieux ?

Un magasin en ligne explique « Pourquoi ne pas opter pour un envoi gratuit ». « Car les frais d’envoi doivent être payés d’une façon ou d’une autre. La plupart des magasins en ligne facturent ces frais dans le prix de vente des produits. Nous pouvons tous rendre nos produits un peu plus chers et ainsi faire en sorte de ne pas facturer des frais d’envoi. Mais nous ne trouvons pas cela très juste. »

Pourquoi ne pas opter pour un envoi gratuit ?

Il y a très peu de magasins en ligne qui expliquent aussi clairement pourquoi ils facturent des frais d’envoi. Il est intéressant de l’expliquer de cette façon à vos clients.

Car selon une étude, cette livraison gratuite n’est pas tenable sur le long terme et n’est pas la première préoccupation du client en ligne. Il ou elle est prêt à payer (un peu) s’il y a une contrepartie.

Que veut l’acheteur en ligne ?

90 % des acheteurs en ligne veulent de l’assurance à propos du délai de livraison. La ‘transparence’ est le mot-clé selon une étude du bureau d’étude allemand ECC Köln.

Celui qui informe au maximum ses clients sur le parcours de la commande crée des clients satisfaits. Un code de traçage et des e-mails sur la progression sont les moyens corrects, selon 63,4 % des personnes interrogées.

78 % aimeraient même connaître l’heure de livraison exacte.

Pouvoir renvoyer facilement le produit est une raison de commander en ligne pour 71,3 %.

Options payantes supplémentaires  ?

Il est peut-être possible d’avoir des options payantes supplémentaires. Par exemple, pour des envois express, une livraison le jour même et une méthode d’envoi écologique. N’hésitez pas à tester les raisons pour lesquelles vos clients sont prêts à payer. Expérimentez également l’une de ces 4 options d’envoi alternatives.


Griet, loueuse de scooters, se demande :

« Mes clients réservent mon activité de préférence lorsque le soleil brille. Comment puis-je placer un message météo sur mon site web ? »

C’est une bonne idée de mieux informer vos clients par un message météo sur votre site. Le plus amusant, c’est qu’il existe une solution gratuite. L’IRM vous aide avec plaisir.

 

  • Allez sur La météo sur votre site.
  • Indiquez votre ville ou région.
  • Choisissez le format et la mise en page adaptés à votre site.
  • Sélectionnez le nombre de jours pendant lesquels vous voulez recevoir les prévisions.

 

L’IRM vous donnera ensuite un code HTML que vous pouvez coller facilement sur votre propre site web.

 

Buienradar vous fournit également gratuitement des données météo pour votre site web. Ainsi, vous avez un bulletin météo actuel sur votre site web.