4 idées de Stories Instagram belges et comment les copier

4 idées de Stories Instagram belges et comment les copier

In Lettre d'information door Telenet Business

Vous songez à vous mettre aux Stories Instagram ? Mais comment ? Jetez un œil à ces quatre exemples de Stories Instagram belges.

Qu’est-ce que les Stories Instagram ?

Avec les Stories Instagram, vous partagez de courtes histoires illustrées sur Instagram. Elles restent en ligne durant 24 heures sur votre profil. C’est surtout l’interactivité qui est sympa. Avec les « question stickers », vous pouvez facilement demander l’avis de vos abonnés. Vous les faites aboutir à votre webshop via des liens. Un swipe permet de demander une photo en retour.

Des exemples ?

Idée 1. La Belge la plus populaire sur Instagram, Gaelle Garcia Diaz, nous donne un aperçu des coulisses du monde du mannequinat. Attendez-vous à du maquillage, des séances photo et des poses originales.

Idée 2. Le restaurant Le Local à Bruxelles donne l’eau à la bouche avec les plus belles photos de ses plats. Ses Stories montrent la préparation et le résultat.

Idée 3. « Quel modèle de casquette préférez-vous ? » Kazou organise des sondages, publie de courts flashs de camps, montre des moniteurs motivés, une salle à manger pour les enfants, les fêtes et les jeux.

Idée 4. Bientôt un événement ? Faites de la promotion comme Gerrit Vromant. Il partage des moments sympas à l’approche de #summerofcontent.

Comment créer de chouettes Stories Instagram ?

Oubliez l’idée que vous ne devriez partager que des vidéos de niveau professionnel dans les Stories Instagram. Ce média n’a pas besoin de filtres et d’images léchées. Ce sont les histoires authentiques qui marchent le mieux. Montrez-vous, vos créations ou votre entreprise comme vous êtes, comme dans les quatre exemples dans cette newsletter.


Question de Melvin, masseur à domicile :

« Pourquoi me lancerais-je sur Instagram ? »

Vous publiez peut-être déjà du contenu sur Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn, … Pourquoi pas aussi sur Instagram ?

Nous comprenons votre question. Comme tous les indépendants, vous ne disposez que de 24 heures par jour et elles sont sans aucun doute bien remplies.

Voici rapidement cinq raisons de se lancer sur Instagram :

  1. Instagram est le réseau social qui connaît la croissance la plus rapide.
  2. Publier des photos est super facile avec votre smartphone.
  3. Les gens réagissent vite. Ils likent et partagent plus que sur les autres réseaux sociaux.
  4. Les Stories Instagram créent un lien direct entre votre marque et votre public.
  5. Instagram est également gratuit pour les entreprises.