Grâce à ce conseil, vous obtenez plus d’interaction de votre page Facebook

In Lettre d'information door Telenet Business

Vos abonnés réagissent peu ou pas à vos publications sur Facebook ? Grâce au conseil contenu dans cette lettre d’information, votre page suscitera bien plus d’interaction.

Pourquoi l’interaction est-elle nécessaire ?

Les messages qui reçoivent la mention J’aime ou qui sont partagés, sont amusants. Mais Facebook vous apporte réellement ce petit quelque chose en plus si vous parvenez à engager une conversation avec vos abonnés. En effet, plus il y a d’interaction, plus le lien se renforce entre vous, votre marque et votre public… et plus vous vendez ! En même temps, vous apprenez à mieux connaître vos clients (potentiels).

Comment améliorer l’interaction ?

Sur Facebook, les gens donnent volontiers leur avis et font part de leurs rêves. Il vous suffit de leur simplifier la tâche. Notre conseil ? Posez leur une question. Les experts conseillent de ne pas publier de message sans y ajouter une question ou une requête. Ainsi, ce que vous attendez de vos abonnés est clair.

Quelle question poser ?

De petits sondages d’opinion font l’affaire. Quelque clics rapides suffisent. Si vous avez un magasin de prêt-à-porter, vous savez ainsi en un clin d’œil la couleur de vêtement que vos abonnés préfèrent porter. Si vous êtes responsable d’une boulangerie, demandez la friandise que vos clients préfèrent avec leur café. Pour une agence de voyage, amenez vos abonnés à choisir parmi cinq destinations de rêve, etc. Remplissez les blancs ou : indiquez le mot manquant dans la phrase. Ces phrases à compléter sont populaires sur Facebook. “Aujourd’hui, je voudrais partir en vacances à ______, par exemple. “Aujourd’hui, je voudrais discuter longuement avec _________.” La question ouverte est également une bonne option selon les concepteurs de sites Web d’Inventis. Demandez à vos abonnés, par exemple, si vous devez développer un produit particulier. Ou demandez-leur pourquoi ils achèteraient chez vous en ligne.

 

Laissez-vous inspirer par les 50 questions intéressantes susceptibles d’engendrer l’interaction sur votre page de MarketingAssistent.

 


Une gérante d’une boutique en ligne pose la question suivante :

« J’améliore ma boutique en ligne en permanence. Connaissez-vous des outils qui pourraient me simplifier la tâche ? »

Nous avons sélectionné pour vous ces trois outils pratiques qui vous permettront de faire croître votre boutique. Bon travail !

GetSiteControl vous permet de faire apparaître un pop-up sur l’écran. Commentaires rapides, conversations, bons de réduction, collecte d’adresses e-mail… Tout est bon pour augmenter l’interaction. Par exemple : “5 % de réduction pour tous ceux qui s’inscrivent à notre lettre d’information !”

Übersuggest vous aide à trouver les mots-clés adéquats. Il vous suggère les mots « à longue traîne », des combinaisons de trois mots de recherche ou plus. La concurrence est moins rude pour ces mots-clés et vous vous adressez à des gens qui font des recherches précises.

Hotjar vous indique comment vos clients se comportent dans votre magasin à l’aide de cartes thermiques. Vous pouvez même voir en temps réel au-dessus de l’épaule de votre client.