Google ignore vos messages Facebook. Et maintenant ?

In Lettre d'information door Telenet Business

Tout qui partage fréquemment des messages, des photos et des vidéos sur les médias sociaux tels que Facebook et Twitter n’obtient donc pas nécessairement un score plus élevé sur Google. Aïe ! Et maintenant ?

Plus vous actualisez et renseignez de manière active vos informations sur votre site Web, plus haut est le score que vous obtenez sur Google. Hélas. Il n’en est pas de même pour les médias sociaux. Donc, quelqu’un qui est actif sur Facebook, Twitter, Instagram et autres canaux en ligne n’obtient donc pas un meilleure score dans Google.

Pourquoi Google ne prend pas Facebook en considération ?

Tout d’abord, il faut nuancer les choses. Google renvoie bien vers vos comptes sur les médias sociaux. Mais le moteur de recherche ne prend pas vos messages en compte dans les résultats de recherche. Parce que chaque jour, des millions de messages, photos et vidéos sont postés. Même pour Google, de telles quantités sont trop élevées. La montagne de données est impossible à suivre et à indexer. Dès lors, le moteur de recherche les ignore délibérément. Il en résulte que votre compte apparaît dans Google, mais vous n’obtenez pas un score très élevé si vous êtes uniquement actif sur ces médias.

Pourquoi est-ce important pour vous ?

C’est important pour vous, parce que la plupart des indépendants attirent de nouveaux clients via Google. Les gens font des recherches actives sur Google, par exemple, lorsqu’ils planifient une rénovation de façade, recherchent de la nourriture pour les poules ou souhaitent trouver un restaurant. Lorsque vous communiquez uniquement sur les médias sociaux, votre visibilité n’augmente pas suffisamment pour ce groupe de nouveaux clients.

Comment résoudre ce problème ?

il faut instaurer un lien fort entre votre compte, vos messages sur les médias sociaux et votre propre site. Google observe le trafic que vous engendrez vers votre propre site. Les blogs et pages qui sont souvent lus et partagés et qui contiennent les mots-clés et les descriptions meta corrects obtiennent un score plus élevé.

 

Donc, si vos abonnés Facebook cliquent régulièrement sur votre site et qu’ils partagent vos blogs, vos efforts sur les médias sociaux se traduiront indirectement en de meilleurs scores sur Google.

 


Peter, professeur de musique, pose la question suivante :

« En un clic, puis-je poster mes articles sur mon propre site et sur les médias sociaux ?”

Oui Peter, c’est possible. Avec un lien entre votre propre site et vos profils sur les médias sociaux, vous partagez vos publications, vos images et vos vidéos en toute simplicité.

La plate-forme belge Story Chief est, par exemple, une solution très simple. Vous écrivez vos articles sur la plate-forme de contenu et vous y ajoutez des photos, des vidéos et autre contenu. Une fois que vous êtes prêt, vous décidez sur quelle plate-forme vous publiez. Optez pour votre propre site ou blog conçu à l’aide de WordPress, Drupal, Shopify… ou pour votre mur Twitter, Facebook, LinkedIn, Blogger, Medium … Cochez les éléments désirés.

De cette manière, vous renseignez à la fois Google et votre réseau sur les médias sociaux.