Faites gratuitement la promotion d’événements et d’actions via Google Messages

In Lettre d'information door Telenet Business

Vous voulez plus de participants à vos événements ? Plus d’inscriptions pour vos actions temporaires ? Plus de candidats ? Grâce à Google Messages, vous faites une meilleure promotion de vos activités.

Google Messages est simple et gratuit C’est pourquoi prendre en complément la publicité payante sur les médias sociaux nous semble être une alternative intéressante.

Comment mieux mettre en évidence vos activités, promotions, postes vacants et événements pour toutes les personnes qui recherchent des informations sur votre marque, votre entreprise et vos services ?

Qu’est-ce que Google Messages ?

Les Google posts sont de petits articles sur votre entreprise, votre marque, vos événements, vos emplois vacants… Vous les écrivez vous-même, et voilà : ils apparaissent pendant sept jours dans les résultats de recherche de Google, juste en dessous des informations concernant votre entreprise. Les personnes intéressées cliquent dessus, les lisent, y réagissent et les partagent directement à partir de Google.

Pourquoi utiliser Google Messages ?

Peut-être faites-vous la promotion d’événements et d’actions temporaires via votre site Web et Facebook ? Désormais, ceci peut se faire directement dans Google via Google Messages. Ce service gratuit attire l’attention d’un plus grand public sur vos offres.

Comment publier des messages sur Google ?

Une chouette photo. Un texte simple et un lien vers plus d’informations. Il ne faut rien de plus pour mieux faire la promotion de vos événements et actions dans Google.

Étape n°1. Accédez au tableau de bord Google My Business

Vous n’avez pas encore de tableau de bord Google My Business ? Pas de problème. Lisez alors l’article suivant. Obtenez un bon score en seulement cinq minutes dans Google grâce à ‘Google My Business’

Étape n°2. Cliquez sur l’onglet Messages

À gauche, dans la colonne, vous trouverez le nouvel onglet ‘Messages’.
Cliquez dessus.

Étape n°3. Écrivez votre message

Écrivez votre message et n’oubliez pas d’ajouter une chouette photo. Faites particulièrement attention aux 79 premiers caractères de votre message. Ils apparaissent directement dans Google.

Étape n°4. Ajoutez un bouton d’action

Celui qui lira le message voudra peut-être plus d’informations, s’inscrire, réserver une place ou commander votre produit. Cliquez sur l’action de votre choix et ajoutez le lien vers votre site Web.

Étape n°5. Publiez

Relisez votre message et publiez-le. Votre offre sera en ligne après une minute. Vous voilà prêt à informer plus de gens sur vos activités.


Joseph, installateur de cuisines, pose la question suivante :

« Je constate qu’il y a beaucoup de pirates informatiques et de cyberattaques. Comment puis-je protéger mon ordinateur ? »

Tout comme vous protégez votre magasin des voleurs éventuels, vous pouvez protéger vos ordinateurs contre les pirates informatiques et les cyberattaques. Des mots de passe forts qui sont modifiés régulièrement sont la meilleure des protections contre les intrus. Protégez-les à l’aide d’un gestionnaire de mots de passe tel que LastPass. Apprenez à connaître les programmes qui s’exécutent sur votre ordinateur et ce qu’ils font. Vous remarquerez ainsi immédiatement un programme émanant d’un pirate informatique. Vous évitez les logiciels malveillants en n’ouvrant pas les e-mails d’expéditeurs inconnus, en mettant régulièrement à jour vos programmes et en ne donnant jamais vos données personnelles à une organisation qui vous dit qu’elle les a perdues.