Donnez plus d’impact à vos messages sur les réseaux sociaux avec Social Seeder

In Lettre d'information door Telenet Business

Vos activités sont trop peu partagées sur les réseaux sociaux ? Il est grand temps d’établir le contact avec vos plus grands fans. Mais comment ?

De quoi s’agit-il ?

Les contenus partagés par les particuliers rapportent 8 fois plus d’engagement que le même contenu partagé sur les comptes des marques sur les réseaux sociaux. De même, les publications des marques sont 24 fois plus partagées lorsqu’elles sont publiées par des personnes plutôt que par des marques.
Cela vaut aussi pour votre entreprise. Tweetez, publiez sur Facebook et envoyez des photos sur Instagram aussi depuis votre compte personnel. Et demandez à vos collaborateurs et à vos fans fidèles de partager vos mises à jour.

Pourquoi Social Seeder est-il intéressant ?

Peut-être ne trouvez-vous pas cela aussi simple. En effet, comment amener des suiveurs et des collaborateurs à partager régulièrement en ligne des messages concernant votre entreprise ?
« Créez avant tout des histoires fortes, intéressantes à lire et à partager sur les réseaux sociaux », explique Patrick Depauw, CEO de Social Seeder. Cette entreprise belge aide les autres dans ce mode de publicité par bouche-à-oreille. La plate-forme aide les entreprises à identifier des fans de leur marque, à les engager comme ambassadeurs et à les activer via les réseaux sociaux.

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Social Seeder ne rapporte pas directement quelque chose. « L’outil s’adresse aux entreprises prêtes à investir dans le contenu à long terme, explique Patrick. Il convient moins aux entrepreneurs qui sont déjà satisfaits de leur site Web, où ils communiquent sur leurs produits et leurs prix. »

Les PME qui se lancent dans ce système voient leur efficacité augmenter sur les réseaux sociaux. Elles constatent qu’elles ont plus d’impact, que leurs vendeurs disposent d’un puissant outil de social selling et qu’elles recrutent plus facilement de nouveaux collaborateurs via les réseaux sociaux.


Question de Christophe, loueur de grues :

« Puis-je faire correspondre l’emplacement de mon annonce avec celui de mes clients ? »

Bien sûr ! Les annonces peuvent automatiquement s’adapter au lieu où les personnes font leur recherche. Cela se fait via la fonction AdWords avancée, qui met à jour dynamiquement le texte de l’annonce.

Avec la même solution, on tire même parti des divers mots clés qu’utilisent les clients potentiels : chocolat, vue sur mer, cartouches d’encre, … Une même publicité est ainsi présentée aux clients de différentes manières. Les clients trouvent donc vos annonces plus pertinentes et utiles.

Créez des annonces encore meilleures avec ces 7 conseils pour améliorer votre campagne Google AdWords.