Comment créer des annonces LinkedIn qui peuvent générer des leads et des ventes ?

Comment créer des annonces LinkedIn qui peuvent générer des leads et des ventes ?

In Lettre d'information door Telenet Business

Faire de la publicité sur LinkedIn n’est pas facile. Malheureusement, on ne sait rien y faire. Nous pouvons toutefois vous donner quelques conseils pour faire de la publicité plus facilement et avec des résultats sur le principal réseau social professionnel.

De quoi s’agit-il ?

La publicité en ligne sur les plates-formes populaires fonctionne. Vous avez probablement déjà lancé des campagnes sur Google, Facebook et des sites web populaires. Mais avez-vous aussi pensé à LinkedIn ?

Il est vrai qu’il n’est pas facile de faire de la publicité sur ce réseau en ligne professionnel. Vous pouvez toutefois y remédier en faisant appel à une agence spécialisée ou à des guides en ligne, comme cet article.

Pourquoi est-il important de faire de la publicité sur LinkedIn ?

LinkedIn est le réseau social professionnel dominant à l’échelle mondiale. Également en Belgique. Les entreprises B2B en particulier ont beaucoup à gagner.

Avec les publicités, vous envoyez des clients potentiels directement sur votre site web. Pour les conversions visitor-to-lead, LinkedIn est 277% plus efficace que Facebook et Twitter. 80% des leads B2B sur les réseaux sociaux passent par LinkedIn, selon SproutSocial.

Comment améliorer vos annonces ?

  1. Installez LinkedIn Conversion Tracking. Cet outil d’analyse vous indique combien de vues et de leads vos annonces rapportent, qui clique dessus et comment optimiser les annonces.
  2. Choisissez l’objectif de votre campagne. Il peut être différent des objectifs proposés par LinkedIn Campaign Monitor.
  3. Ciblez ceux qui ont déjà visité votre site web. Vous pouvez le faire via l’option « Create an audience » dans l’onglet « Website audiences ». Ces personnes sont plus susceptibles de vous contacter ou de faire un achat après avoir vu votre annonce.
  4. Testez vos annonces par testing A/B. Ainsi, vous diffuserez la meilleure version de vos annonces, comme le testing A/B avec les sites web.
  5. Améliorez vos annonces en cours quotidiennement sur la base des résultats recueillis par ce Campagne Manager. Essayez l’option « Optimize for performance », pour améliorer automatiquement les résultats. Vérifiez bien ses actions.

Plus d’informations pour faire efficacement de la publicité sur LinkedIn dans The Complete Guide to LinkedIn Ads de Hootsuite.


Question de Martine, sommelier de thé :

« WordPress me demande de mettre à jour à la version 5.0. À quoi dois-je m’attendre ? »

WordPress a récemment déployé une nouvelle mise à jour : WordPress 5.0, avec l’éditeur Gutenberg.

Cet éditeur en particulier bouleverse la façon de créer des billets de blog ou des pages web. Gutenberg est même le plus grand changement jamais opéré dans WordPress. Beaucoup d’indépendants en feront l’expérience.

Désormais, vous allez écrire et concevoir plus visuellement. Vous n’utiliserez plus de longs textes. Ajoutez des blocs, par exemple une zone de texte, un titre, une vidéo ou de l’audio, une citation… Au début, vous allez expérimenter. N’ayez pas peur de faire des erreurs et d’apprendre avec les articles spécialisés sur Gutenberg. Pensez à faire une sauvegarde de votre site web avant de commencer avec Gutenberg.