Comment obtenir des commentaires sur vos mailings… grâce à cet article

In Lettre d'information door Telenet Business

Dans un monde idéal, vous savez ce que les gens pensent réellement de vos produits et vous recevez des commentaires sur vos mailings. À moins que… mais oui, c’est possible désormais ! Dans cet article, nous vous révélons comment.

Plus le seuil de réaction est bas, plus vous recevez de commentaires. Essayez donc d’abord d’ajouter un sondage ou une petite enquête à votre message par e-mail. Laissez la parole à vos clients.

Que fait un sondage dans un mailing ?

Les avantages des mailings augmentent quand ils engendrent des réactions. Quelqu’un achète quelque chose, clique pour obtenir plus d’informations, regarde des projets sur votre site Web ou est ravi des informations que vous lui avez fournies. Mais à quelle fréquence recevez-vous des commentaires ? Facilitez la tâche de vos destinataires et obtenez tout d’un coup plus de commentaires. Par exemple à l’aide d’une courte question dotée de trois possibilités de réponses à cocher. Vous incitez ainsi votre destinataire à interagir, vous en apprenez plus sur votre public cible et vous savez si votre mailing est utile.

Est-ce facile d’intégrer une telle enquête ?

En fonction du programme e-mail que vous utilisez, voici les manières les plus simples d’intégrer des sondages dans vos e-mails :


Rebecca, conseillère financière, pose la question suivante :

« J’envoie ma lettre d’information à un grand groupe de personnes. D’après eux, elle pourrait être améliorée. Comment faire pour mieux cibler ? »

Plus un e-mail est personnalisé, plus rapidement il est ouvert. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire quand on envoie un e-mail à un grand groupe de personnes. Pourtant, il existe une solution. La solution s’appelle : la segmentation. Il s’agit de l’une des priorités absolues pour un responsable marketing en ligne.

Grâce à la segmentation, vous divisez votre public en plus petits groupes qui partagent des caractéristiques communes, par exemple : sexe, région, âge, historique des ventes, secteur, fonction, etc. Vous pouvez également exécuter cette segmentation depuis votre programme CRM lié à votre liste de diffusion. Ou alors vous le faites à partir de votre programme e-mail. Ensuite, vous adaptez le contenu de votre mailing selon les groupes destinataires. Souvent, de petites adaptations suffisent, comme les salutations, une promotion ou un titre.