Comment Google Alertes vous dit tout ce qu’on partage sur vous et votre marque en ligne

Comment Google Alertes vous dit tout ce qu’on partage sur vous et votre marque en ligne

In Lettre d'information door Telenet Business

Non, vous n’avez pas besoin de chercher vous-même sur internet pour savoir ce qu’on écrit sur vous et vos concurrents. Cet article présente la solution la plus simple.

Vous pouvez demander à Google de vous informer de ce qui se dit sur vous et votre marque en ligne. Ou vous aimeriez suivre quelqu’un d’autre de près ? Google Alertes a la solution.

Qu’est-ce que Google Alertes ?

Une alerte Google est une notification par e-mail liée à des mots clés, des marques et des noms de société que vous souhaitez suivre. Lorsque Google découvre une nouvelle publication en ligne, le moteur de recherche vous en informe.

Vous choisissez ce dont Google vous tiendra au courant : votre propre nom, les nouveautés dans votre domaine, les actions des concurrents… Pratique, n’est-ce pas ?

Pourquoi est-ce important pour vous ?

Le gain de temps est une raison importante d’activer Google Alertes. Le service scanne en permanence quelque 400 sites et vous envoie les résultats par e-mail.
Vous êtes ainsi rapidement tenu au courant des dernières actualités, de ce qui se passe sur votre marché, du feed-back des clients et bien plus encore. Idéal pour réagir aux nouveaux développements plus rapidement que vos concurrents.

Comment configurer les notifications ?

Google Alertes est facile à configurer :

  1. Rendez-vous sur www.google.be/alerts.
  2. Entrez le terme pour lequel vous aimeriez recevoir des notifications.
  3. Choisissez la région et la langue de la recherche.
  4. Répétez pour plusieurs termes.
  5. Choisissez la fréquence à laquelle vous voulez recevoir une mise à jour. Si vous choisissez le « Résumé », les notifications pour toutes les recherches seront regroupées dans un seul mail quotidien.

Question d’Annabel, consultante RH :

« Je veux en apprendre plus sur Google Analytics. Où puis-je trouver un bon cours ? »

Google Analytics est le meilleur outil pour évaluer l’attractivité de votre site web, les canaux par lesquels les visiteurs viennent vers vous, ce qu’ils lisent, sur quoi ils cliquent, …
Par où commencer ? Comment interpréter les chiffres ?

L’Analytics Academy est un cours en ligne de Google. Vous apprendrez ainsi à utiliser les outils de mesure de Google. Vous pourrez ainsi faire avancer votre entreprise grâce à la collecte et l’analyse intelligentes des données. Commencez les cours gratuits en un clin d’œil. Vous pouvez choisir en fonction de votre niveau. Sympa !