Comment dialoguer en direct avec des clients sur votre propre site Web ?

In Lettre d'information door Telenet Business


Dans un point de vente physique, les commerçants nous demandent s’ils peuvent nous aider. Ils abaissent ainsi eux-mêmes les barrières, ce qui nous incite à exprimer nos souhaits, à poser des questions et… à acheter.

Saviez-vous que ceci était également possible en ligne ?

Grâce à une discussion en direct. Une telle discussion ouvre une ligne directe avec votre client en ligne. Vous êtes ainsi en contact direct avec elle ou lui. Ce procédé ne coûte pas grand-chose et ne demande pas beaucoup d’efforts à vos clients. Au contraire, ils profitent ainsi d’un meilleur service client grâce auquel ils placeront sans aucun doute plus d’articles dans leur panier d’achat.

L’atout principal de la discussion en direct ?

Grâce au logiciel de discussion en direct, les clients et les entreprises se parlent directement, la plupart du temps à l’aide d’une petite boîte de discussion via le navigateur même. Vos clients ne doivent rien télécharger ni installer, il leur suffit de vous dire « Bonjour ». Les barrières sont même quasiment inexistantes lorsque vous entamez la conversation et demandez si vous pouvez aider, ce qui se fait d’ailleurs automatiquement.

Trois solutions de discussion intéressantes

Il est relativement facile d’ajouter une boîte de conversation à votre site Web. Et ce, même en ayant le strict minimum de connaissances techniques.

Testez la solution qui s’adapte le mieux pour vous :

Le concepteur de votre site Web pourra vous dire sans aucun doute l’outil qui s’adaptera le mieux à votre site.

Testez une discussion en direct. Bonne chance !


Zoé, spécialiste de voyages, pose la question suivante :

“La mise en place de mon site Web prend énormément de temps. En attendant, comment puis-je faire pour accueillir les personnes qui recherchent mon activité en ligne ? »

La mise en place d’un site Web, qu’on s’en occupe soi-même ou qu’on la fasse faire, dure toujours plus longtemps que prévu. Hélas 😉
Pourtant, vous pouvez malgré tout être présent en ligne… grâce à une page Coming soon (Prochainement).Sur ce site Web d’une seule page, vous placez un minimum d’informations ou vous laissez planer le mystère en laissant simplement un indice. En outre, un compte à rebours peut indiquer le temps qu’il reste à patienter, et les personnes intéressées ont la possibilité de laisser leur adresse e-mail pour être tenues au courant.Solutions concrètes ?