Comment démarrer avec Apple Pay dans votre commerce ?

Comment démarrer avec Apple Pay dans votre commerce ?

In Lettre d'information door Telenet Business

Depuis peu, vos clients peuvent activer Apple Pay sur leur iPhone, iPad et Apple Watch. Mais paient-ils déjà avec leur appareil mobile dans votre commerce ? Découvrez comment activer Apple Pay.

Qu’est-ce qu’Apple Pay ?

Apple Pay est le nouveau service de paiement d’Apple. Il permet de payer ses achats facilement, rapidement et en toute sécurité dans les magasins, les apps et en ligne. Vous pouvez désormais laisser le liquide et les codes PIN à la maison. En tout cas si vous êtes client BNP Paribas, Hello Bank ou Fintro, parce qu’Apple Pay ne collabore encore qu’avec ces banques en Belgique.

Mettez votre iPhone, iPad ou Apple Watch contre le terminal de paiement et c’est payé ! La sécurité est garantie grâce au Touch ID ou au Face ID. Le service de paiement Apple Pay est gratuit… et donne un coup de pouce au paiement mobile.

Pourquoi est-ce important pour vous ?

Vos clients vous demanderont s’ils peuvent payer avec Apple Pay. Vos clients veulent également cette solution de paiement pratique en ligne. Satisfaites-les… et ils dépenseront volontiers leur argent dans votre commerce.

Comment accepter les paiements Apple Pay ?

Pour accepter les paiements Apple Pay, c’est simple :

  1. Achetez ou louez un terminal de paiement qui peut traiter les paiements mobiles (terminal NFC).
  2. Placez-le à côté de votre caisse digitale.
  3. Affichez dans votre magasin et en ligne que vous acceptez les paiements mobiles comme Apple Pay.
  4. Traitez les transactions comme vous le faites déjà aujourd’hui par carte.
  5. Le client doit mettre son iPhone contre le terminal et confirmer le montant à l’écran.

Solutions de paiement mobile alternatives ?

Vérifiez également si votre terminal accepte d’autres solutions de paiement mobile. En effet, on en voit fleurir partout.

Vous connaissez ces alternatives à Apple Pay ?

 


Question de Sammy, hôtelier :

« Depuis peu, je paie avec mon iPhone. Et si on me le vole ? »

En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, appelez Card Stop. Il est également préférable de le faire lorsque vous perdez votre smartphone avec des apps de paiement.

  • Appelez Card Stop au 070 344 344.
  • Demandez au service de bloquer les apps de paiement sur votre iPhone ou votre appareil Android. Les cartes bancaires restent encore utilisables.

Il est en tout cas important de prévoir une bonne protection. Protégez votre smartphone avec un code PIN, une empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. Il sera ainsi bien plus difficile de pirater vos apps de paiement.