Comment collecter des commentaires dans Google ?

In Lettre d'information door Telenet Business

Combien d’étoiles reçoit votre entreprise ou votre produit dans Google ? Peut-être ne savez-vous pas que vous pouvez obtenir l’opinion de vos clients et contacts de manière très simple ? Nous vous mettons sur la voie de vos cinq étoiles bien méritées.

Kris, plombier à Anvers, a cinq étoiles dans Google. Johannes, plombier également, n’en a aucune. Qui appellerez-vous pour la réparation de votre système de chauffage ?

Vous le savez bien. Les commentaires et scores en ligne sont de plus en plus importants. Heureusement, il est possible de les collecter avec peu d’efforts. Comment ?

Que sont les commentaires dans Google ?

Des étoiles orange apparaissent avec de plus en plus de résultats de recherche dans Google. Cinq au maximum. Elles représentent l’opinion des clients et relations sur un produit ou une entreprise déterminée. En cliquant dessus, vous voyez pourquoi les gens ont attribué un certain nombre d’étoiles. Ce qu’ils trouvent bien et moins bien à propos du site Web, de l’entreprise ou du produit. Vous et votre commerce pouvez également obtenir des commentaires.

Pourquoi est-ce important pour vous ?

Vous-même, cliquez-vous plus facilement sur un lien qui a obtenu 4 ou 5 étoiles ? Ceci signifie que vous aussi, vous vous laissez influencer par l’opinion des autres sur les services d’une entreprise que vous recherchez. Lorsque vous obtenez de bons commentaires et des étoiles, vous pouvez aussi vous attendre à plus de visiteurs pour votre site. En outre, les sites Web qui obtiennent de bons commentaires sont également mieux classés dans Google que ceux qui n’ont pas de commentaires.

Comment collecter des commentaires ?

Maintenant, il faut rassembler de manière plus active des commentaires sur votre entreprise et vos produits. Vous demandez un effort à vos clients, fournisseurs ou partenaires. Alors, facilitez-leur la tâche. Placez un lien direct vers l’emplacement où ils peuvent attribuer des étoiles à votre produit ou à votre entreprise. Envoyez ce lien par e-mail, placez-le derrière un bouton CTA, faites une belle illustration de ce lien vers la page de commentaires…

Quel lien faut-il utiliser ? Supple vous aide. Supple est un générateur de lien facile pour les commentaires dans Google. Indiquez tout simplement l’adresse de votre site Web. Vous obtiendrez un lien long et court ainsi qu’un code QR. Laissez ici votre commentaire Testez le lien. Via ce lien, donnez votre avis sur L’Accélération Digitale.


Karen, vétérinaire, pose la question suivante :

« Partout sur Internet, on peut retrouver des commentaires sur mon activité. Comment puis-je savoir ce que les autres partagent à mon sujet en ligne ? »

Les commentaires Google sont pratiques, car ils rassemblent en un seul endroit tous les commentaires relatifs à votre commerce, à vos produits et services. Mais vous avez raison. Les gens partagent aussi ailleurs leur expérience concernant votre travail.Au moyen d’une alerte Google, vous suivez automatiquement ce qui est écrit en ligne sur votre activité, votre nom et votre marque.Une telle alerte est simple à mettre en place. Dans le tableau de bord, vous indiquez le nom de votre entreprise, produit ou marque. Vous indiquez si vous voulez recevoir chaque jour ou une fois par semaine un e-mail contenant des liens vers des actualités, blogs, vidéos et autre contenu intéressant sur vos mots-clés. Dans quelle langue, quelle région… Terminé ! Dorénavant, vous recevrez dans votre boite e-mail tout ce que qui se dit sur Internet à propos de votre activité.