Cinq conseils pour améliorer votre site Web pour les connexions mobiles

In Lettre d'information door Telenet Business

De plus en plus, votre site Web est consulté depuis des appareils mobiles et donc de moins en moins par de grands ordinateurs de bureau. Qu’est-il donc préférable de changer dans le design de votre site Web ?

Pourquoi se concentrer sur les connexions mobiles ?

La tendance est claire. Aujourd’hui, le surf se fait clairement plus via les appareils mobiles (55 %) que via un ordinateur de bureau (45 %). Il est donc préférable de se concentrer sur les versions mobiles. Laissez vos visiteurs profiter de votre site au lieu qu’il ne les agace.

Comment faire un design correct pour les appareils mobiles ?

  1. Optez pour un site Web adaptatif. Ce type de site s’adapte automatiquement à la taille de l’écran. Le référencement SEO est également amélioré. En outre, Google préfère pour ses résultats de recherche les sites Web qui s’adaptent au réseau mobile.
  2. Remplacez votre barre de navigation développée par un nombre limité d’options dans la partie supérieure (par exemple, la fonction de recherche et le bouton menu qui donne un menu plus développé, appelé menu hamburger). En dessous, placez le bouton d’accueil, les favoris et éventuellement une page personnelle de vos clients.
  3. Placez au centre le contenu important. Les cases à cliquer et les champs à remplir se placent de préférence à l’endroit le plus accessible pour le pouce. Selon une enquête de UX Matters, il s’agit du milieu de l’écran.
  4. Tenez compte du fait que bien souvent les gens ne savent pas cliquer de manière précise sur un petit écran. Ne placez pas différents boutons trop proches les uns des autres. 75 % des gens commandent leur GSM à l’aide de leur pouce. 50 % n’utilisent qu’une seule main.
  5. Faites en sorte que l’on puisse cliquer sur vos coordonnées. Augmentez votre accessibilité. Les gens veulent pouvoir vous appeler directement en cliquant sur un numéro de téléphone. Ou vous envoyer un e-mail directement depuis votre site.

Qu’est-ce que cela apporte ?

Avec un site Web adapté aux appareils mobiles, vous marquez des points auprès des 55 % d’utilisateurs mobiles. Votre commerce est paré pour l’avenir. Il est utile de savoir que le moteur de recherche Google prépare un index Mobile-First.

Lisez un article complet à ce sujet  Design for Fingers, Touch and People sur UX Matters.

 


Clown Happy pose la question suivante :

« J’aime bien placer des vidéos de fêtes d’enfants sur mon site. Comment faire pour qu’elles soient regardées facilement depuis un appareil mobile ? »

Toute personne qui surfe avec un appareil mobile veut, effectivement, pouvoir regardez des vidéos en toute simplicité. La meilleure solution ?

Placer un lecteur de vidéos adaptatif, tel que YouTube, sur votre site. Ils fonctionnent comme un site Web adaptatif. Ils s’adaptent à la taille correcte afin que vos vidéos soient parfaitement cadrées sur des écrans de différentes tailles.

Comprimez vos vidéos et veillez, pour chacune d’elle, à avoir une image attrayante sur laquelle il est possible de cliquer. Ce ‘Splash screen’ doit être lisible sur tous les écrans. Donc, gardez le simple. Quelques mots en gras et une grande image suffisent.