Avec ce calendrier top topical gratuit, vous savez toujours ce qu’il faut publier.

In Lettre d'information door Telenet Business

En panne d’inspiration pour vos publications sur Facebook, votre blog ou votre lettre d’information ? Avec le calendrier top topical gratuit de cet article, vous pouvez vous rattacher plus facilement à l’actualité.

Cet été, vous étiez vous aussi supporter des Diables Rouges ? Avez-vous publié quelque chose à ce sujet ou organisé une action ? Vous avez alors fait un « top topical », comme disent les spécialistes du marketing.

De quoi s’agit-il ?

Les spécialistes du marketing se rattachent régulièrement l’actualité : Coupe du Monde, festivals d’été, vacances, vague de chaleur, …
L’avantage de cette actualité est qu’elle est souvent connue à l’avance. Pensons par exemple à la Fête nationale, à la Journée contre le cancer, au début du Pukkelpop ou à la rentrée des classes. Un calendrier top topical rassemble toutes les actualités prévues dans un document exhaustif.

Pourquoi est-ce important pour vous ?

Votre public clique plus volontiers sur les messages qu’il trouve pertinents. L’actualité est plus pertinente que le contenu intemporel. En particulier, si vous apportez une touche d’originalité pour exploiter une journée significative pour votre public, votre nombre de clics va grimper en flèche.
Grâce à un calendrier top topical, vous pouvez plus facilement planifier des articles, des tweets, des messages Facebook et Instagram consacrés à ces journées spéciales. Cela vous donne plus de temps pour chercher et publier un article humoristique, prendre une photo appropriée, faire une courte vidéo ou mettre sur pied une action de réduction.

Calendrier top topical gratuit ?

Les experts d’ILikeMedia partagent leur calendrier top topical gratuit de 2018. Cliquez sur le lien !
Vérifiez aussi les sources qu’ils utilisent. Vous y trouverez d’autres jours spéciaux et le calendrier 2019.
Au fait, savez-vous que vous pouvez programmer l’affichage de publications à une date ultérieure ? À ce sujet, lisez l’article Vous n’avez pas le temps d’utiliser Facebook et Pinterest ? Gagnez du temps avec Hootsuite.


Michiel, vendeur de piscines, nous demande :

« Mon site web serait plus performant si j’utilisais les bons mots-clés. Comment trouver ces mots-clés ? »

Effectivement, si vos titres et textes contiennent les bons mots-clés, vos pages web seront classées plus haut dans Google au fil du temps. Ainsi, les gens qui font des recherches en ligne trouveront plus vite votre site web et vous obtiendrez plus de visiteurs dans votre univers digital.
Heureusement, il existe des solutions en ligne pour trouver rapidement ces mots essentiels, comme le site web simple et gratuit Ubersuggest.
Entrez d’abord un mot-clé, par exemple « piscines ». Sélectionnez ensuite le pays auquel votre site s’adresse (French/France) et cliquez sur « Look up ».
Après quelques secondes, Ubersuggest vous propose une longue liste de mots. Vous pouvez voir combien de fois les mots sont recherchés, combien ils coûtent par clic pour faire de la publicité dans Google et quelle est la taille de la concurrence. Autant d’informations extrêmement précieuses pour un site web encore plus performant.