Aide à la création d’un nom d’entreprise

In Lettre d'information door Telenet Business

Vous éprouvez des difficultés à trouver un nouveau nom pour votre entreprise ? Votre start-up a encore besoin d’un nom d’entreprise qui sonne bien ? Les conseils et l’e-book gratuit proposés dans cette lettre d’information tombent à pic !

Pourquoi est-ce important ?

La création d’un nom d’entreprise est l’une des plus grandes difficultés des starters et des entrepreneurs qui envisagent un rebranding. Il ne faut pas sous-estimer l’importance d’un nom d’entreprise qui a de l’impact. En ligne et hors ligne, le nom de votre entreprise doit être univoque et préciser ce que vous faites.

Comment trouver facilement un nom ?

Plusieurs méthodes permettent de trouver le nom parfait. L’e-book gratuit Name It Yourself présente 10 expériences que vous pouvez également tenter.

Quelques exemples :

  • Dans la chaîne de mots, reliez chaque mot au suivant. Commencez chaque nouveau mot par la dernière lettre du précédent.
  • Par photosynthèse, cherchez de l’inspiration avec des images dans Google Images. Quelles sont les images qui vous fascinent ? Quelles sont les œuvres d’art qui vous inspirent ? Quels objets vendriez-vous en ligne ? Continuez à jouer avec les descriptions en ligne.
  • Par fusion nucléaire, associez des mots et créez des mots-valises. « Lessive » et « Bar » deviennent ainsi « Lessivbar ». Vous trouverez ainsi une combinaison qui correspond à votre activité.

Qu’est-ce que cela donne ?

Plus vous serez créatif, plus ce sera subtil. En prenant le temps de faire quelques expériences, vous devriez obtenir un top 3 de noms de marque. Vérifiez sur dnsbelgium.be si ces noms sont uniques et disponibles. Ou rendez-vous sur monideeamoi.be pour obtenir plus de conseils sur les noms d’entreprise.

Téléchargez ici l’e-book gratuit Name It Yourself.


Question de la coach Carla 

« J’envoie mes e-mails aux clients avec mon adresse Gmail. J’aimerais que ce soit plus professionnel. »

@gmail.com, @hotmail.be et @telenet.be sont d’excellentes adresses pour les particuliers. Par contre, un chef d’entreprise ou un indépendant a intérêt à utiliser une adresse du type carla@votreentreprise.be. En effet, une telle adresse e-mail professionnelle inspire plus la confiance. Cela donnera aussi une meilleure visibilité à votre entreprise.
Vous pouvez ainsi envoyer rapidement des e-mails avec votre propre nom et votre nom d’entreprise :

  • Si vous avez un site Web, consultez le guide de votre hébergeur. Une adresse e-mail professionnelle est souvent comprise.
  • Vous n’avez pas de site Web ou d’hébergeur ? Gmail, Office 365 et des fournisseurs indépendants d’adresses e-mail professionnelles peuvent vous offrir une solution.
  • Vous pouvez aussi vous adresser à votre fournisseur télécom. Par exemple, le pack CloudOffice de Telenet Business comprend une adresse e-mail professionnelle pour un faible prix mensuel.