7 conseils pour filmer un bon entretien vidéo

In Lettre d'information door Telenet Business

Filmer un spécialiste ou un client est une excellente méthode pour créer des vidéos en ligne. Ces 7 conseils peuvent vous donner l’impulsion de créer un bon entretien vidéo.

Pourquoi un entretien vidéo ?

Les entretiens vidéo sont populaires sur Internet. Les gens aiment regarder des petits films en ligne et par rapport à du texte, ils cliquent plus souvent sur une vidéo. Une vidéo a un taux de clics (TDC) plus élevé dans Google qu’un résultat de recherche normal. Ceci signifie que les gens cliquent plus souvent sur des vidéos.

Lesquels de ces 7 conseils peuvent vous aider ?

Les entretiens avec des spécialistes et des clients sont une méthode relativement simple pour produire des vidéos populaires. Surtout lorsque vous suivez l’un de ces 7 conseils :

 

  1. Mettez la personne que vous interviewez à l’aise. Prenez votre temps. Créez une ambiance agréable et positive.
  2. Parcourez les questions avant de commencer l’enregistrement. Le mieux encore, c’est de les envoyer par e-mail quelques jours auparavant. Qui peut se préparer répond de manière plus fluide et plus ferme.
  3. Parlez avec la personne à interviewer jusqu’à ce que l’image et le son soient bien réglés.
  4. Déterminez votre position. Serez-vous oui ou non visible à l’écran ?
  5. Ne parlez pas lorsque vous avez posé une question. Tout bruit gênant la réponse, ne fusse qu’un ‘oui’ et ‘hmmm’, rend le montage et le visionnage de la vidéo plus difficile.
  6. Demandez à répéter une phrase essentielle lorsque celle-ci n’a pas été bien filmée, a été coupée au mauvais moment ou a été interrompue par des euh ou un bégaiement.
  7. Montez différents points de vue de la caméra afin d’obtenir une vidéo dynamique. Vous n’avez qu’une caméra ? Solutionnez ceci grâce aux conseils de l’article ‘Comment enregistrer une interview sous différents angles avec une seule caméra ? ‘

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Les coaches et freelances utilisent souvent les entretiens vidéo comme méthode pour se profiler en tant qu’expert sur le marché. Ils interviewent, par exemple, d’autres experts, clients et orateurs éminents dans leur domaine.

Lorsqu’ils partagent bien les entretiens vidéo en ligne, cela leur rapporte des visiteurs supplémentaires, plus de suiveurs et de j’aime sur les médias sociaux et des entretiens passionnants avec des clients potentiels.

Et pour vous ? Vous voulez tester ce qu’un entretien vidéo peut vous rapporter ?


Le starter Sepp se demande :

« Comment créer moi-même un site web pour ma start-up avec WordPress ? »

De nombreux starters créent leur propre site web, souvent dans WordPress. Qu’il s’agisse d’un site web avec une page super simple ou d’un site étendu ambitieux, avec WordPress, tout est possible.

  1. Cherchez un hébergeur spécifique pour site WordPress.
  2. Choisissez un thème WordPress qui s’accorde à votre activité et à votre style. Les solutions glisser-déposer sont très pratiques. Vous ne devez plus rien programmer.
  3. Dessinez à l’avance la structure de votre site web  sur papier.
  4. Écrivez d’abord tous les textes dans un éditeur de texte. Demandez à quelqu’un de vous relire.
  5. Rassemblez du matériel visuel puissant : photos et vidéos.
  6. Copiez et collez les textes, photos et vidéos dans les modèles du thème.