5 raisons d’accorder une réduction en ligne

In E-commerce, Lettre d'information door Telenet Business

Les gens recherchent des offres en ligne. Mais les chasseurs de réduction passent peut-être à côté de votre magasin en ligne… Utilisez ces 5 raisons pour offrir une réduction.

Les réductions temporaires sont la manière idéale pour donner un coup de pouce aux clients. Quelles raisons conviennent à votre magasin en ligne ?

Raison 1. Célébrer des jours spéciaux

Le début de l’année scolaire, les soldes, la fête des Mères, Black Friday,… Tout au long de l’année, il existe des raisons de dorloter vos clients en leur offrant des réductions. Ce calendrier d’actualités gratuit rassemble tous les jours spéciaux.

Raison 2. Accueillir de nouveaux clients

Offrez un code de réduction à ceux qui visitent votre site Web pour la première fois et qui s’inscrivent à votre lettre d’information. Vous stimulez ainsi leur premier achat.

Raison 3. Inciter à un achat plus conséquent

Avec une réduction sur les quantités, celui qui achète plus dans votre magasin en ligne obtient plus d’avantages. C’est aussi simple que cela. N’hésitez pas à lier des produits, par exemple : celui qui achète des boucles d’oreilles et un bracelet bénéficie de 10 % de réduction.

Raison 4. Fidéliser les clients

Bien entendu, vous remerciez vos clients pour leur achat. Pourquoi ne pas les inciter immédiatement à faire un nouvel achat ? C’est possible grâce à une réduction incitant au retour, valable pendant une période limitée.

Raison 5. Produits en fin de stock

La pénurie est une raison populaire pour octroyer une réduction. Souvent, cette pénurie est artificielle, mais cela fonctionne. Quelques exemples : les derniers t-shirts dans votre taille, l’hôtel est presque complet, il ne reste que 2 housses pour smartphone…

Que vous rapportent les réductions ?

En octroyant des réductions, vous réduisez votre marge par produit vendu. Mais vous devenez plus concurrentiel. Les clients commandent plus et reviennent plus souvent sur votre magasin en ligne. Le résultat final doit bien sûr être positif pour votre commerce.

Veillez à avoir des réductions crédibles. Ceux qui estampillent trop souvent des produits comme étant « les derniers » et « fin de stock » perdent de leur crédibilité.


Sally, coach, pose la question suivante :

« Comment mes clients peuvent-ils réserver un rendez-vous en ligne facilement ? »

Bonne nouvelle ! Il est possible d’ajouter une option sur chaque site Web permettant aux clients de réserver facilement un rendez-vous en ligne.
Vous ne devez rien faire développer sur mesure.
Choisissez parmi l’un des plug-ins existants celui qui vous permet d’ajouter un module de réservation à votre site Web. Pensons par exemple à Team Booking pour WordPress, à Wix Bookings pour Wix ou encore à vCita, qui fonctionne sur de nombreuses plates-formes.