5 étoiles, une catastrophe pour votre activité ? Découvrez pourquoi il vaut mieux que vos évaluations en ligne soient moins bonnes

In Lettre d'information door Telenet Business

Naturellement, vous désirez un 5 sur 5 pour les évaluations en ligne de vos clients. Mais est-ce également le meilleur score ? Il semblerait que non.

5 étoiles dans Google, Amazon, TripAdvisor, Yelp … Qui espère moins ?

Toutefois, une étude montre qu’un score inférieur est plus avantageux.

De quoi s’agit-il ?

Les évaluations en ligne déterminent l’endroit où les gens achètent, les produits qu’ils achètent, où ils partent en vacances, quel appartement ils louent, etc. Ainsi, vous pouvez par exemple évaluer via Google l’Accélération digitale.

 

Dans le cas d’évaluations en ligne, il est généralement supposé que le score le plus élevé est également le meilleur score. Malheureusement…

Quel score en ligne est idéal ?

Un score entre 4,2 et 4,5 est idéal selon les scientifiques qui ont étudié le moment où les gens achètent réellement auprès d’un magasin en ligne. Ils ont constaté qu’un score élevé incitait à une meilleure vente. Fait remarquable : ceci ne fonctionnait que jusqu’à un certain niveau.

 

Une fois le score supérieur à 4,5, la vente des sites étudiés diminuait.

Les scientifiques imputent ceci à la crédibilité d’évaluations trop positives. Si un produit obtient en moyenne un 5, les nouveaux acheteurs potentiels ne trouvent pas cela très crédible.

Pourquoi est-ce important pour vous ?

Aucune activité ni aucun indépendant n’échappe à des évaluations négatives. Il est impossible que tous vos clients soient aussi enthousiastes à propos de vous. Cet article vous explique que ce n’est pas grave. Les scores plus faibles de clients critiques ne sont pas une catastrophe. Ils donnent de la crédibilité aux évaluations relatives à votre activité, à vos produits et à vous-même. Et c’est cette crédibilité qui fait que les gens achètent.

 

Si vous voulez profiter pleinement des évaluations en ligne, optez alors pour un score moyen de 4,2 à 4,5. C’est votre garantie pour une solide vente en ligne et hors ligne.


Le boulanger Frank se demande :

« Comment poster les évaluations de Google à propos de mon activité sur mon site web ? »

Il est évidemment intéressant que les visiteurs de votre site web puissent lire immédiatement les évaluations à propos de votre activité. Cela leur donne confiance pour acheter chez vous.

 

Mais Google n’offre pas de méthode simple pour copier les évaluations en ligne et les maintenir à jour sur votre propre site. Il n’est pas possible d’intégrer ces évaluations via un code raccourci.

 

Il existe toutefois quelques solutions. Recherchez un plug-in Google Review dans votre système de gestion de contenu. Naturellement, optez pour le plug-in ayant les meilleures évaluations 😉

Par exemple : Embed reviews et Google Reviews Widget.