5 conseils SEO de base qui peuvent donner un meilleur score à votre site Web

5 conseils SEO de base qui peuvent donner un meilleur score à votre site Web

In Lettre d'information door Telenet Business

Vous ne savez pas par quoi commencer pour améliorer le score de votre site Web dans Google ? Commencez avec ces 5 conseils de base.

De quoi s’agit-il ?

Le SEO est vital pour le succès de votre site Web. Vous le savez déjà. Grâce à quelques conseils de base vous pouvez améliorer ce score SEO. L’expert Neil Patel y a consacré un blog simple. Nous en avons extrait les conseils les plus importants.

Comment améliorer votre score SEO ?

Conseil 1. Faites en sorte que d’autres sites Web renvoient vers votre site. Appelez ou envoyez un e-mail aux sites Web qui pourraient être intéressés par votre contenu. Échangez des liens. Proposez-leur, par exemple, une étude que vous avez menée. Vous pouvez également proposer d’écrire un texte pour leur site Web ou d’agir en tant qu’expert.

Conseil 2. Publiez régulièrement des textes, vidéos et photos uniques. Ainsi, vous indiquez à Google que votre site Web est actif. En même temps, vous offrez aux gens quelque chose de nouveau sur lequel cliquer dans Google.

Conseil 3. Écrivez un texte vous-même pour le classement. Donnez à chaque article et page du site Web une description SEO. Assurez-vous d’avoir un titre qui intrigue, une URL simplifiée et une metadescription concise pour le contenu. Ces éléments persuadent les gens de cliquer sur votre résultat de recherche. N’oubliez pas d’ajouter les mots qui, selon vous, seront recherchés par les lecteurs éventuels.

Conseil 4. Augmentez la vitesse de votre site. Si une page de votre site Web prend plus que quelques secondes pour s’afficher, les visiteurs décrochent. Ils indiquent ainsi à Google que l’expérience utilisateur n’est pas bonne, ce que le moteur de recherche sanctionne.

Conseil 5. Rendez votre site Web convivial pour les appareils mobiles. Google évalue maintenant principalement le site Web mobile de votre entreprise. Voyez si votre site Web s’adapte automatiquement aux écrans plus petits, si les boutons d’action sont suffisamment éloignés et si tous les textes se redimensionnent.

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Ces conseils vous donnent une ligne directrice pour obtenir un bon score dans Google et améliorer continuellement votre score. Ainsi, les clients existants et nouveaux vous retrouveront plus facilement en ligne. Et ce, sans devoir payer pour des annonces !


Question de Chris, courtier :

« Mes concurrents font des annonces sous le nom de ma marque. Est-ce autorisé ? »

Vous remarquez que des concurrents se trouvent devant vous dans Google lorsque les gens vous recherchent sous votre nom de marque ? Il est évident qu’ils utilisent votre marque ou le nom de votre entreprise comme mot-clé dans leur annonce en ligne. Ou ils utilisent votre nom comme groupe d’annonce et visent directement vos clients.

Ceci est autorisé, pour autant que votre nom de marque ne soit pas visible dans le texte de l’annonce. Dans Google AdWords, tout le monde peut présenter les mots qu’il ou elle souhaite.

Annoncez sous votre nom de marque et votre nom d’entreprise. Comme la concurrence n’est pas importante sur ce mot-clé, cela reste abordable.