Voici comment utiliser chaque e-mail comme promotion pour votre activité

In E-mail marketing door Telenet Business

Le marketing par e-mail est bien plus qu’un simple envoi de lettres d’information. Vous pouvez promouvoir votre activité de manière forte avec de ‘simples’ e-mails quotidiens. Comment faire ?

 Dans cet article, vous découvrirez que de simples e-mails peuvent promouvoir votre activité de manière originale et ludique. Il y a pas moins de 5 options différentes à expérimenter. Nous sommes curieux de savoir quelle option vous testerez en premier !

Option 1 : terminez par une signature professionnelle

Ajoutez une signature professionnelle en bas de chaque e-mail. Dans celle-ci, vous écrivez votre nom, votre fonction et vos coordonnées. N’oubliez pas d’y ajouter le logo de votre entreprise. Ainsi, chaque e-mail sera plus reconnaissable et plus professionnel. Un peu d’aide pour bien vous y prendre :

Option 2 : lien vers un blog

Vos e-mails quotidiens sont également un moyen d’attirer l’attention sur vos billets de blog, auprès de vos clients, prospects et autres contacts. Collez en bas de votre e-mail une image forte qui fait référence à votre billet de blog le plus récent. Ajoutez-y un titre ou une question qui incite à cliquer. Attention à ne pas oublier d’ajouter le lien.

Option 3 : récoltez des J’aime sur les médias sociaux

Une autre bonne idée est d’ajouter des liens en bas vers vos comptes sur les réseaux sociaux. Incitez votre destinataire à vous aimer sur Facebook, à se connecter sur LinkedIn ou à suivre vos tweets sur Twitter. Incitez explicitement à l’action.

Option 4 : offrez un cadeau

Donner, c’est mieux que demander. Utilisez vos e-mails pour offrir un cadeau à la personne qui vous envoie un e-mail. Quelques exemples de ce que les gens aiment recevoir ? Un code de réduction pour votre magasin en ligne, un e-livre gratuit avec des conseils, une invitation à une présentation de produit ou l’ouverture d’un magasin, un billet gratuit pour l’activité dont vous êtes sponsor, etc.

Option 5 : donnez la même signature e-mail à tout le monde

Vous avez plusieurs collaborateurs ? Dans ce cas, une signature e-mail standardisée est plus professionnelle. Un outil tel que Wisestamp permet de le faire en toute simplicité. Grâce à un tableau de bord central, vous modifiez toutes les signatures en une fois. Ainsi, tout le monde communique sur les blogs et événements récents.

 

Avantage de Wisestamp : grâce à l’intégration de Google Analytics, vous mesurez également l’efficacité de vos signatures. Vous pouvez éventuellement encore les améliorer sur base des chiffres, par exemple, en plaçant à la première place le réseau social le plus visité dans votre signature.