Etsy

Comment vendre facilement vos produits artisanaux en ligne avec Etsy

In E-commerce door Telenet Business

Vous tricotez des bonnets, faites de la poterie, fabriquez des bijoux ou crochetez des vêtements pour bébés ? Aujourd’hui, ces produits artisanaux se vendent facilement en ligne… via Etsy, par exemple.

Les objets faits à la main s’achètent et se vendent. On sait très vite ce que vous faites sur la plate-forme de vente en ligne Etsy.

Vos clients s’y trouvent déjà

Votre plus gros avantage est que vous ne devez pas partir de rien. Vous utilisez une plate-forme conviviale fréquentée par un public qui est à la recherche de produits originaux et artisanaux. Etsy-même se considère comme une plate-forme créative où 29 millions d’acheteurs issus du monde entier peuvent acquérir des objets uniques. Vous en profitez quand vous partagez et vendez vos créations.

Votre boutique en ligne à peu de frais

Pour commencer, rien de plus simple. Créez un compte et placez vos produits en ligne. Pour ce faire, laissez-vous inspirer par les vendeurs les plus populaires. Utiliser Etsy n’est pas très onéreux. Vous payez le plus de frais au moment de la vente. Mettre un élément en vente pendant 4 mois vous coûte 0,17 euro. Lorsque vous vendez un produit, vous payez 3,5 % de commission et 4 % + 0,30 euro pour le traitement du paiement en ligne.

Alternatives pour Etsy

Etsy n’est pas la seule plate-forme où vous pouvez vendre facilement vos créations. Deux alternatives populaires ?

  • bol.com – La célèbre boutique en ligne vous autorise en tant qu’entrepreneur à vendre vos produits sur leur plate-forme.
  • belgunique.be – Une nouvelle plate-forme belge qui veut rassembler les designers afin de proposer toutes leurs offres en un seul endroit.

Faites le bon choix pour sélectionner la plate-forme qui vous convient le mieux. Vos clients attendent déjà !

Photo source : Ordoro