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Cinq conseils URL pour un meilleur site Web et un meilleur score dans Google

In E-commerce, Site Web door Telenet Business

Chaque page de votre site Web doit avoir une adresse séparée : l’URL. Comment rédiger une URL susceptible d’obtenir un bon score dans Google et d’informer les gens ?

Auparavant, vous avez choisi votre nom de domaine. Peut-être l’avez-vous fait sur base des conseils de l’article ‘Comment choisir le meilleur nom de domaine pour votre entreprise ?’. Dans cet article, nous allons aborder les URL de toutes les pages de votre site. Parce que oui, il faut les améliorer !

Mettez en place un fil rouge

Une URL correcte renseigne le visiteur sur l’emplacement où il se trouve sur le site Web. Il s’agit du fil rouge qui guide le visiteur tout le long de sa visite. Le nom de domaine est suivi par la catégorie et le nom de produit ou le titre du blog, etc. Par exemple : https://www.tutu-shop.com/collections/children. Vous vous trouvez sur la boutique en ligne pour l’achat d’un tutu. Vous regardez les collections, et plus spécifiquement celles destinées aux enfants.

Décrivez ce qu’il y a à voir sur la page

Une URL conviviale est directement agréable à lire et facile à comprendre. Ceci augmente les chances pour que les visiteurs copient votre lien et le partagent. Par contre, http://x-drones.be n’utilise pas d’URL uniques par page. Non seulement le visiteur se perd rapidement. Mais Google n’indexe pas de page individuelle. Vous le remarquez vous-même en surfant sur le site Web, l’URL de la barre d’adresse ne change jamais.

Utilisez des mots-clés dans votre URL

Vos visiteurs potentiels recherchent sur Google la réponse à leur question sur le produit qu’ils souhaitent acheter. Utilisez les termes de recherche de votre secteur dans vos URL. Par exemple : https://www.livingstories.be/politique-tabac-pour-votre-entreprise. Ce spécialiste des RH partage des informations sur la manière dont vous devez gérer les fumeurs au sein de votre entreprise.

Dressez la liste des mots les plus importants

Souvent, votre système de gestion de contenu reprend le titre d’une publication de blog. Pourtant, il est intéressant d’adapter l’URL soi-même. Il est donc préférable de dresser la liste des mots les plus importants Par exemple : le site de petits boulots https://lwww.twizzi.be/fr/inscription-professionnels place le mot ‘professionnels » après ‘inscription’, bien que le message complet soit : ‘Inscrivez-vous en tant que professionnel’.

Évitez le langage technique

Votre ordinateur parle en chiffres… mais pas vos visiteurs. Une URL telle que www.votrenomdedomaine.be/id=46+()XhpanIS ne fonctionne pas. Donnez donc également à vos photos un nom clair avant de les charger sur votre site. Même les dates sont à déconseiller.

Dans cet article, nous rassemblons un certain nombre de conseils afin que vous puissiez mieux écrire les URL des pages de votre site Web. Regardez maintenant votre propre site Web. Indiquez-vous correctement le chemin à vos visiteurs et à Google ?