bankcontact online betalen

Ces quatre méthodes de paiement en ligne indispensables permettent à vos clients de payer avec le sourire

In E-commerce door Telenet Business


Le succès de votre boutique en ligne dépend de nombreux facteurs. Le moyen de paiement est l’un de ces facteurs importants. Plus les clients peuvent payer facilement, plus ils paient rapidement. Installez assurément ces quatre méthodes de paiement.

Sur une plate-forme d’e-commerce prête à l’emploi, un grand nombre de méthodes de paiement sont déjà intégrées. Assurez-vous de cocher les quatre solutions ci-dessous.

Solution de paiement n°1. Bouton de paiement d’une banque belge

En dépit du succès grandissant de l’e-commerce, peu de belges aiment payer en ligne. Ils ne sont pas encore convaincus de la sécurité du système. Par contre, ils ont confiance en leur banque et son environnement en ligne. Pour ce public, un bouton d’achat de leur banque en ligne est important. Via ce bouton, ils s’occupent de leurs finances sur une plate-forme connue et par le biais d’une méthode qu’ils connaissent.

Solution de paiement n°2. Application Bancontact

Bancontact propose une solution intéressante avec la nouvelle application. Quand vous intégrez cette application sur votre boutique en ligne, vos clients voient un code QR. La seule chose qu’ils doivent faire, c’est de scanner ce code depuis l’application Bancontact installée sur leur smartphone. Ils sélectionnent le compte depuis lequel ils veulent payer, confirment et indiquent le code Pin. C’est prêt !

Solution de paiement n°3. PayPal

Pour ceux qui vendent à l’étranger, une carte Mastercard ou Visa ou un compte PayPal est obligatoire. L’avantage de cette dernière option est que le paiement par carte de crédit et par compte bancaire sont intégrés.

Solution de paiement n°4. Méthode de paiement intégrée

Ou, à quel point il est simple de payer avec les méthodes de paiement intégrées. En un clic, elles rendent toutes les méthodes existantes superflues. Les plus populaires sur les boutiques en ligne belges sont Ingenico, Icepay et Mollie.

L’un des grands avantages de l’e-commerce, c’est que vous êtes payé à l’avance. Via ces quatre méthodes de paiement, l’argent est sur votre compte avant même que vous n’envoyiez la commande par la poste.

Photo via Bancontact