Ces 5 exemples vous permettent d’améliorer le menu d’options de votre site web

In E-commerce, Site Web door Telenet Business

Un menu d’options intelligent permet de garder les visiteurs plus longtemps sur votre site web. Comment améliorer la navigation de votre site web ? Pour mobile également.

Les deux questions que se posent le plus un visiteur de votre site web :<:/p>

  • Où suis-je ?
  • Comment puis-je rapidement accéder à … ?

Un menu d’options intelligent donne directement la réponse à ces questions. Tel un guide, il oriente vos visiteurs et vos clients à travers votre site web, parfois bien rempli.

Grâce à ces 5 meilleures pratiques, vous améliorez fortement le menu de votre site web.

#1. Un menu toujours visible

van eldijk

La navigation doit toujours être à la disposition du visiteur. Optez donc pour un menu d’options fixe au-dessus ou en dessous de votre site mobile. Ainsi, le menu reste visible, même lorsqu’on déroule vers le bas, comme pour  l’agence de design web Van Eldijk.

#2. Des mots plutôt que des tirets

bakkerij cloet
Choisissez des mots qui décrivent le mieux ce que vos clients recherchent tels que  Boulangerie Cloet. Évitez le menu Hamburger plus branché comme celui utilisé par le plombier Wim. Tout le monde ne connaît pas la signification de ce signe composé de trois tirets horizontaux. Vous demandez en plus un deuxième clic avant que les mots-clés ne soient mis en évidence.

#3. Directement compréhensible

crealief
Utilisez des mots et des icônes connus, adaptés aux activités que vous organisez et aux produits que vous vendez. Limitez le choix, comme le fait Créatif.

#4. En noir et blanc

aqualek
Optez pour une police de caractère sobre. Utilisez une seule couleur, préférablement le noir et blanc. Seule la carte sur laquelle le visiteur est actif à ce moment peut être dans une autre couleur, comme pour Aqualek.

#5. Supprimez les sous-divisions

dmlights
Auparavant, les sites web étaient dotés de menus déroulants. Un onglet s’ouvrait pour montrer plusieurs options. Il n’est plus possible d’utiliser ce genre de menu maintenant que de plus en plus de personnes surfent mobile. Faites que la sous-division apparaisse en haut de la page, séparée du menu, tel que c’est le cas pour le magasin de luminaires dmlights.

Ces 5 exemples vous montrent comment vous pouvez créer un menu simple et efficace pour votre site web. Vous pouvez améliorer votre propre menu en quelques modifications mineures.