3 types de pop-ups qui encouragent vos visiteurs à acheter en ligne

In E-commerce door Telenet Business

Votre boutique en ligne a-t-elle aussi à pâtir de visiteurs qui ne paient pas leur panier rempli ? Cela peut changer. Avec ces 3 pop-ups, vous pouvez les inciter à passer à la caisse.

Donnez un coup de pouce aux shoppers en ligne pour qu’ils achètent les produits placés dans leur panier.
Dans cet article, nous présentons trois types de pop-ups. Faites-les apparaître sur l’écran de votre client au bon moment pour stimuler vos ventes.

Pop-up 1. Exit intent pop-up

Dans un magasin physique, vous pouvez parler rapidement au client qui fait mine de quitter votre commerce sans faire d’achat. Vous pouvez aussi le faire en ligne avec un pop-up de type « exit intent ». Il apparaît sur l’écran de votre visiteur quand il veut quitter votre site.
Ce type de pop-up est l’un des plus efficaces pour augmenter votre taux de conversion. En effet, tous ceux qui le voient prévoyaient de quitter votre boutique en ligne sans aucun achat.
Proposez quelque chose de plus dans ce pop-up : une réduction, un cadeau, la livraison gratuite ou tout ce qui peut pousser votre client vers la caisse.

Pop-up 2. Compte à rebours

Un compte à rebours encourage vos visiteurs à prendre des décisions plus rapidement. Bien souvent, ils veulent encore réfléchir un peu avant de cliquer sur le bouton de paiement. Mais que se passe-t-il si vous dites clairement que la promotion est sur le point de prendre fin, que les gens qui se décident vite reçoivent une réduction ou qu’il n’y a plus que 3 pièces disponibles ?
Mieux vaut afficher ce compte à rebours lorsque vous remarquez une hésitation dans le comportement d’achat de votre visiteur.

Pop-up 3. Code de réduction personnel

Vous savez que vous pouvez utiliser des codes de réduction pour attirer les gens dans votre magasin. Mais donnez-vous aussi à vos visiteurs l’impression que cette réduction leur est réservée ?
Demandez une adresse e-mail en promettant que vous continuerez d’envoyer des codes de réduction par mail à l’avenir.

Comment faire apparaître automatiquement ces pop-ups pour vos visiteurs ? Dans l’article 8 outils pour augmenter le taux de conversion, vous trouverez des plug-ins pour intégrer facilement ces pop-ups dans le logiciel de votre webshop.