2 x 10 raisons pour lesquelles les gens achètent en ligne et hors ligne

In E-commerce door Telenet Business

En 2017, les Belges ont fait des achats en ligne pour 10 milliards d’euros. Pourtant, 3 Belges sur 4 envisagent encore de visiter des magasins physiques à l’avenir. Quelles sont les raisons que vos clients évaluent ?

Vos clients achètent en ligne et hors ligne. Effectivement. Ils se feront un plaisir d’entrer dans votre magasin… même s’ils préfèrent examiner votre gamme en ligne au préférable.

Même aux États-Unis, le pays des acheteurs en ligne, il y a encore dix fois plus d’achats hors ligne que d’achats en ligne. Cependant, les achats en ligne progressent 3 fois plus vite.

10 raisons pour lesquelles les gens préfèrent acheter en ligne

  • Possibilité de faire des achats 24h/24 : 58 %
  • Facilité de comparer les prix : 54 %
  • Meilleurs prix en ligne : 46 %
  • Gain de temps : 40 %
  • La commodité de ne pas devoir se rendre dans un magasin : 39 %
  • Plus grande variété : 29 %
  • Envoi gratuit : 29 %
  • La commodité de tout avoir au même endroit : 27 %
  • Éviter la foule : 15 %
  • Les produits ne sont pas vendus dans le pays ou la région de l’acheteur : 15 %

10 raisons pour lesquelles les gens préfèrent acheter dans un magasin physique

  • Pouvoir voir et toucher le produit : 56 %
  • Possibilité d’essayer le produit : 55 %
  • Crainte que ce qui est en ligne ne corresponde pas à la réalité : 41 %
  • Long délai de livraison en ligne : 34 %
  • Frais d’envoi élevés : 25 %
  • Produit trop précieux pour être acheté en ligne : 24 %
  • Le simple plaisir de faire du shopping : 23 %
  • Ils devaient de toute façon aller au magasin : 16 %
  • Aucune confiance dans la sécurité en ligne : 13 %
  • Possibilité de parler à un vendeur : 13 %

Top 12 des produits qui sont achetés hors ligne après avoir été recherchés en ligne :

  • Appareils électroménagers : 58 %
  • Électronique : 54 %
  • Vêtements : 49 %
  • Jeux : 44 %
  • Matériel de cuisine : 41 %
  • Voitures et accessoires : 40 %
  • Mobilier d’extérieur : 37 %
  • Produits pour bébé : 33 %
  • Outillage : 32 %
  • Produits de beauté : 26 %
  • Alimentation : 19 %
  • Meubles : 19 %

Ces chiffres de l’infographie d’Emerce qui compare en ligne et hors ligne montrent que les clients s’attendent à être choyés à la fois en ligne et hors ligne. Ils veulent trouver rapidement leur bonheur, toucher le produit et acheter le plus facilement possible. Parfois en ligne. Parfois en magasin.

Les gagnants sont les commerçants qui arrivent à lier étroitement leurs activités en ligne et hors ligne.