13 plates-formes intéressantes pour collecter des évaluations

In E-commerce door Telenet Business

92% de vos clients lisent les évaluations des clients en ligne. 80% trouvent les évaluations en ligne aussi importantes que les recommandations d’amis ou de membres de la famille. Et comment vous en sortez-vous ?

« Nous constatons que les étoiles que les hôtels et les maisons de vacances reçoivent sur Google ont plus d’influence que les étoiles que nous distribuons en notre qualité d’organisme agréé », explique l’auditeur de Toerisme Vlaanderen. Voilà une affirmation qui témoigne d’un énorme changement au pays des étoiles.

De nos jours, les avis en ligne de personnes ordinaires sont beaucoup plus importants que les classifications attribuées par des organisations professionnelles selon des règles bien précises.

Les sites d’évaluation externes les plus populaires ?

Google

À chaque fois que quelqu’un voit votre entreprise dans Google, Google publie des étoiles si vous en avez reçu. Vous vous démarquez donc de la concurrence. Dans l’article Comment collecter des évaluations dans Google, nous expliquons comment obtenir un bon score dans les moteurs de recherche.

Facebook

Sur Facebook, les utilisateurs peuvent aussi attribuer de 1 à 5 étoiles. Via « Paramètres », activez cette possibilité de publier des évaluations sur votre page professionnelle. Désormais, demandez plus activement les avis des clients et encouragez-les à donner une brève justification de cet avis.
Ne paniquez pas si vous recevez une évaluation négative. Savez-vous en effet que cela augmente la crédibilité de la note globale ?

TripAdvisor et Booking

Les ronds verts de TripAdvisor et les scores sur 10 de Booking vous influent, tout comme nous, lorsque vous réservez un voyage. Cependant, vous ne pouvez pas être évalué si vous ne proposez pas de chambres sur ces plates-formes. Grâce à la prédominance internationale de ces sites de voyages, ces étoiles peuvent aussi toucher des clients étrangers potentiels.

D’autres sites d’évaluation dans votre secteur ?

Vérifiez quel site d’évaluation est décisif dans votre secteur.
Voici quelques-uns de ces sites :

Regardez surtout les sites web que les clients vous envoient. Travaillez davantage votre score sur ces sites.
Qui sait, vous serez peut-être bientôt aussi bien classé que le magasin d’outillage en ligne Fixami.be, qui arbore fièrement un score total de pas moins de 9/10 selon 9 sites d’évaluation.