Une poissonnerie en ligne récolte 5 étoiles sur Facebook ... Et vous ?

De Digitale Versnelling L’Accélération Digitale - 24 juin 2019

Online viswinkel verzamelt reviews met 5 sterren op Facebook, jij ook?

La mention « cinq étoiles » n’est pas réservée qu’aux hôtels chics. En tant qu’entrepreneur, vous les méritez, vous aussi. Les évaluations sur Facebook peuvent-elles faire grimper votre chiffre d’affaires ? Joeri Verbiest et Andy Janssens du webshop Fish@Home en sont la meilleure preuve. Découvrez comment activer vos évaluations Facebook.

Il ne faut pas sous-estimer l’importance des évaluations en ligne. Surtout lorsqu’elles sont aussi positives que celles de la page Facebook de Fish@Home. Les clients de Joeri et Andy, qui ont acheté du poisson frais via leur webshop, leur attribuent la jolie note de 4,9/5. Ce score apparaît en haut de la page Facebook et attire inéluctablement le regard.

Pourquoi les commentaires sont-ils essentiels pour vous ?

Grâce aux commentaires positifs, vous établissez un climat de confiance en ligne. Vous convertissez de nouveaux clients, qui consultent souvent les avis des autres avant de faire un achat. Dans le même temps, vous confirmez le choix des clients existants. 

Demandez à vos clients de vous évaluer en ligne. Vous leur fournissez déjà un service et des produits d’une excellente qualité ? Vous récolterez vite vos étoiles en ligne. Servez-vous, par ailleurs, du feed-back des clients pour vous améliorer et progresser.

Comment activer les commentaires ?

Si vous ne le faites pas, les gens ne peuvent pas évaluer votre page d’entreprise. Vous devez d’abord ajouter cet onglet de commentaires dans Facebook. Toutes les personnes connectées à Facebook, même celles qui ne sont pas clientes, pourront alors publier un commentaire sur votre page. Elles pourront également voir le nombre d’étoiles de votre page ainsi que les commentaires publics.

Bon à savoir en ce qui concerne les évaluations négatives : vous pouvez toujours demander à Facebook de supprimer de votre page les commentaires qui ne respectent pas les directives de Facebook ou qui n’ont aucun rapport avec vos services ou vos produits.

De Digitale Versnelling L’Accélération Digitale