13 plateformes d’évaluation en ligne que vous devez connaître

De Digitale Versnelling L’Accélération Digitale - 4 juin 2019

13 interessante platformen om reviews op te verzamelen

92% de vos clients consultent les évaluations en ligne. 80% d’entre eux trouvent ces commentaires aussi importants que les recommandations de leurs amis ou de leur famille. Et votre entreprise, comment est-elle évaluée en ligne ?

« Nous constatons que les étoiles obtenues sur Google par les hôtels et maisons de vacances ont plus d’influence que celles que nous attribuons en tant qu’organisme agréé, » explique l’auditeur de Toerisme Vlaanderen. Un constat qui témoigne d’un énorme changement au pays des étoiles.

Aujourd’hui, les avis des internautes sont beaucoup plus importants que les classements effectués par des organisations professionnelles selon des règles de référencement bien définies.

Vous ne parvenez pas à estimer la valeur des évaluations et commentaires des internautes ? Lisez cet article.

Les plateformes d'évaluation en ligne de Fixami

Votre entreprise collectionne-t-elle déjà des étoiles sur ces sites d’évaluation influents ?

Google

Chaque fois que quelqu’un voit apparaître votre entreprise sur Google, Google publie des étoiles si vous en avez reçu. Une bonne manière de vous démarquer directement de la concurrence. Dans l’article Comment collecter des évaluations sur Google ?, nous vous donnons quelques conseils pour obtenir un bon score sur les moteurs de recherche.

Facebook

Sur Facebook aussi, les internautes peuvent attribuer de 1 à 5 étoiles. Activez, via les ‘Paramètres’, cette possibilité de publier des évaluations sur votre page professionnelle. Demandez plus activement les avis de vos clients et encouragez-les à donner une brève justification de leur avis.

Pas de panique si vous recevez une évaluation négative. Vous ne le savez peut-être pas, mais celle-ci augmente la crédibilité de votre note globale.

TripAdvisor et Booking

Les pastilles vertes de TripAdvisor et les scores sur 10 de Booking nous influencent tous lorsque nous réservons un voyage ou une chambre d’hôtel. Grâce à la prédominance internationale de ces sites de voyage, ces évaluations peuvent aussi toucher des clients potentiels à l’étranger.

Bon à savoir : vous ne pouvez pas être évalué si vous ne proposez pas de chambres sur ces plateformes. 

D’autres sites d’évaluation dans votre secteur ?

Vérifiez quels sont les sites d’évaluation les plus importants dans votre secteur d’activités.

Voici déjà quelques pistes :

Regardez surtout les sites web qui envoient des clients vers votre entreprise. Travaillez davantage votre score sur ces sites.

Qui sait, vous obtiendrez peut-être bientôt un aussi bon score que le magasin d’outillage en ligne Fixami.be, qui arbore fièrement un total de 9/10 sur 9 sites d’évaluation.
 

De Digitale Versnelling L’Accélération Digitale