Vie privée

Traitement des données personnelles

Pour participer à l'Accélération digitale, vous devez vous inscrire en tant qu’« entrepreneur » ou « expert digital ». Nous vous demandons de remplir tout d’abord les informations relatives à votre entreprise. Ensuite, vous devez créer un profil. Bon à savoir : vous pouvez vous enregistrer avec plusieurs profils sous 1 société et 1 numéro de TVA. Pour ce faire, vous devrez toutefois suivre à chaque fois toute la procédure d'inscription.

Vous pouvez créer un profil en liant votre compte Google ou votre compte LinkedIn. De cette façon, nous obtenons votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail et votre photo de profil. Une troisième méthode consiste à choisir une propre adresse électronique et un mot de passe.

Les catégories de données à caractère personnel suivantes peuvent être traitées: les données d’identification (nom, prénom, langue, sexe,), les données de contact (adresse, email, numéro de telephone), les données professionnelles, les données d’utilisation du plate-forme:  photo de profil (automatiquement disponible si vous êtes enregistré via votre compte Google ou LinkedIn), description courte, description longue (facultative), de quelle région vous souhaitez recevoir des missions, domaines (sous-domaines) dans lesquels vous êtes spécialisé, liens vers votre site web, Facebook, page LinkedIn et autres (tous facultatifs).

Vos données personnelles seront enregistrées dans le but de éviter et lutter contre la fraude et toutes irrégularités. Vos données personnelles seront également enregistrées dans le but de réaliser le fonctionnement technique de l'Accélération digitale et d'optimiser la plate-forme. Par example votre photo de profil et votre prénom seront visible dans les testimonials. Si vous avez de l’intérêt pour un sujet particulier, nous pouvons vous envoyer des newsletters personnalisées sur la base de ces informations (et donc votre utilisation de la communauté) si vous nous y autorisez. Vos données personnelles ne seront pas utilisées à d'autres fins, y compris les communications direct marketing.

Si vous choisissez de ne plus être membre de l’Accélération digitale en tant qu'entrepreneur ou expert digital, après la fermeture de votre compte, votre profil (et donc aussi vos données personnelles) sera immédiatement supprimé de la plate-forme. Vos messages et vos préférences (pour l'expert digital) continueront d'exister, mais seront signés au nom de « l'équipe Accélération digitale » (à l'exception des textes dans lesquels vous avez saisi votre nom manuellement, que nous ne pouvons pas tracer et marquer en raison de la technologie du système).

Vous avez le droit de demander à l’équipe de l’Accélération digitale de Telenet de consulter les données à caractère personnel vous concernant, de demander leur correction, leur suppression ou leur transfert. Pour exercer votre droit à la vie privée, vous pouvez, en tant que client, visiter Mon Telenet. Si vous n'avez pas Mon Telenet ou si vous n'êtes pas client, nous serons heureux de vous aider dans nos points de vente Telenet. Vous trouverez de plus amples informations sur vos droits en matière de confidentialité et sur les formalités d'exercice de vos droits (par exemple, la vérification de votre identité) à l'article 8 de la Politique de protection de la vie privée de Telenet.

Vous trouverez plus de détails sur le traitement de vos données personnelles (p. ex. conservation et transmission de données personnelles) dans la politique de confidentialité de Telenet. La politique de confidentialité de Telenet est notamment disponible auprès du service Clientèle de Telenet et sur https://www2.telenet.be/fr/privacy/
Si vous avez une question concernant le traitement de vos données personnelles et que vous ne trouvez pas la réponse dans cette Politique ou dans notre FAQ en ligne, veuillez nous contacter en utilisant ce formulaire et inclure le mot ‘privacy’ dans le titre. Êtes-vous un client Telenet business? Alors vous pouvez utiliser ce formulaire.

L'Autorité de protection des données est une autorité indépendante qui veille à ce que vos données à caractère personnel soient traitées comme prévu par la loi. Si vous avez une réclamation concernant le traitement de vos données personnelles par Telenet ou si vous souhaitez entamer une procédure de médiation, veuillez contacter l'autorité via https://www.autoriteprotectiondonnees.be/introduire-une-requete-une-plainte.