En ligne, il existe diverses possibilités pour créer un site web gratuitement. Wix est, au niveau international, le plus grand constructeur de sites web. L'entreprise fait beaucoup de publicité à la radio et sur internet. Et l’avantage de Wix est d’être parfaitement francophone.

Quel bénéfice pour vous ?

Wix est un outil intéressant pour celles et ceux qui ne veulent pas investir trop dans leur site internet. Vous commencez en choisissant un modèle. Vous intégrez des photos et vidéos dans le design souhaité, sélectionnez les couleurs et modifiez rapidement la typographie. Vous tapez directement le texte dans la mise en page, etc. Et vous n’avez besoin d’aucune compétence technique.

Qu'est-ce que cela apporte à votre activité ?

Aujourd’hui, votre activité ne peut pas fonctionner sans site web professionnel. Avoir une présence en ligne vous apporte des clients et du chiffre d’affaires. Mais en même temps, vous n’avez pas beaucoup de temps ni d’argent à y consacrer. Voilà pourquoi les experts recommandent Wix aux indépendants et petites entreprises. 

Vous démarrez gratuitement. Mais bien sûr, pour zéro euro, vous ne pouvez pas tout avoir. Wix propose des abonnements à partir de 4,08€ par mois, à choisir selon vos souhaits : nom de domaine propre, fonctionnalités d’e-commerce, plus d'espace de stockage, campagnes par e-mail, etc.

Avant de vous décider, consultez cette évaluation de Wix en texte et vidéo.

Comment ajouter un web shop ?

De plus en plus d’indépendants ajoutent un web shop à leur site internet. Vous pouvez également le faire facilement. Pas besoin de le faire développer sur mesure. Il est possible d’ajouter à chaque site web une option qui permet aux clients de prendre rapidement rendez-vous en ligne et d’acheter des produits.

Choisissez une des options existantes de la plateforme sur laquelle vous avez créé votre site, comme par exemple la fonctionnalité WixStores de Wix.

Chaque plateforme possède un plug-in qui vous permet de démarrer facilement votre e-commerce : WooCommerce, Shopify, Drupal Commerce, … Choisissez la solution qui correspond le mieux à votre site existant.