1. Un site vous fait gagner du temps

La construction du site vous demandera évidemment du temps. Mais une fois qu'il sera au point ? Pensez au temps et à l'argent que cela vous coûte aujourd'hui de prendre une commande, d'envoyer des catalogues, d'enregistrer des clients dans votre agenda, de prendre des rendez-vous par téléphone, etc. Un bon site web vous aide dans toutes ces tâches.

2. Vos concurrents sont en ligne

Vos clients potentiels trouvent plus facilement les données de vos concurrents que les vôtres ? Il est temps de mettre votre propre site en ligne.

3. Heures d'ouverture et adresse

Les clients recherchent souvent les adresses et les heures d'ouverture en ligne. Grâce à votre propre site, vous leur donnez les informations exactes. Et vous les guidez directement vers votre commerce.

4. Marketing économique

Le marketing en ligne peut être moins cher que les publications que vous postez dans les journaux locaux. Il est essentiel dans ce cas d'avoir son propre site. Chaque annonce en ligne fait le lien avec votre site, avec plus d'informations, des bons de réduction, une vidéo, …

5. Vendre en ligne

Aujourd’hui, vous ne vendez que dans votre magasin physique. Vous pouvez augmenter votre chiffre d'affaires en proposant une boutique en ligne. Vos collègues boulangers, bouchers et autres petits indépendants, ainsi que vos clients, y voient de plus en plus d'avantages.

 

Ce ne sont que quelques raisons pour lesquelles les indépendants et petites entreprises lancent leur propre site web. Faites le point pour vous-même. Notez vos raisons les plus importantes. Ensuite … passez à l'action !