Vous doutez de la valeur ajoutée d’un site web ? Dites-vous ceci : vous ne construiriez pas votre maison sur un terrain que vous louez… Cette comparaison illustre clairement la valeur ajoutée d’un site web bien à vous.

Les réseaux sociaux sont des « terrains en location ». Vous utilisez une plateforme sur laquelle vous n’avez aucun contrôle. Vous n’êtes plus le propriétaire des informations que vous y partagez. Et vous êtes tributaire des conditions d’utilisation et des modifications potentielles. Imaginez que la plateforme cesse ses activités : vous perdrez toutes les infos de votre compte.

Un site web propre associé à un nom de domaine personnel, en revanche, vous appartient. Vous en êtes maître. Vous fixez les règles du jeu et vous avez le contrôle total sur le contenu publié.

« J’ai déjà une page Facebook. Tout le monde peut me trouver. »

Que retiendront plus facilement vos clients (potentiels) : votre propre adresse web, de type www.monentreprise.be ou la longue adresse www.facebook.com/monentreprise ? La réponse coule de source…

Pour maximiser votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google, un site web constitue une première étape clé.

Un site web propre est essentiel pour que les internautes vous trouvent. C’est un point central qui rassemble les informations sur votre entreprise, vos données de contact, vos heures d’ouverture, vos spécialités, votre blog…

Rien ne vous empêche, bien sûr, d’y insérer un lien vers votre page Facebook, Instagram, Snapchat et tous les autres réseaux sociaux où vous êtes présent.

« Il est plus simple de créer une page sur Facebook qu’un site web. »

Créer une page sur un réseau social est un jeu d’enfant et ne coûte (pratiquement) rien. Sauf si vous voulez faire de la publicité, évidemment.

Mais la conception d’un site web propre n’est pas forcément complexe et onéreuse, même pour une petite entreprise dépourvue de connaissances techniques. Comment procéder ? Quelles sont les différentes options ? À quoi prêter attention ? La réponse dans cet article.

« Ouf ! Maintenant que j’ai un site web, plus besoin d’aller sur Facebook. »

Pas sûr…

Même si vous avez un site Internet à vous, vous avez tout intérêt à exploiter le potentiel des réseaux sociaux pour communiquer rapidement et efficacement avec vos clients. Vous les inciterez ainsi à visiter votre site web.

Un site web associé à une présence sur les réseaux sociaux constitue la stratégie la plus judicieuse.

Site web et médias sociaux : la clé !

Votre site web et les réseaux sociaux sont indissociables. Votre site web est le cœur de votre communication. C’est là que les utilisateurs trouvent toutes les informations dont ils ont besoin.

Les réseaux sociaux sont plus « éphémères ». Ils servent à communiquer rapidement et efficacement avec vos clients (actions, promotions, diffusion d’un nouveau blog ou d’une nouvelle vidéo, problèmes techniques ou jours de fermeture).

Miser uniquement sur les réseaux sociaux ? Mauvaise idée… Si vous n’avez pas encore de site web et si vous voulez savoir si votre nom de domaine est encore disponible, vous trouverez la réponse ici.