Vous perdez assurément des visiteurs et clients ici aujourd'hui. Mais la bonne nouvelle est que si vous vous y prenez mieux, vous gagnerez des clients !

Concentrez-vous sur votre page d'accueil. Et sur la manière dont vous la décrivez pour Google et les autres moteurs de recherche. À l'aide d'un titre et d'une description percutants, vous vous distinguez de vos concurrents.

La solution est une page d'accueil efficace avec un titre SEO et une description meta corrects.

Comment séduire les surfeurs de cliquer sur votre lien ?

Étape n°1. Indiquez vos atouts dans le titre SEO

Vous êtes pizzaiolo et vous proposez la livraison à domicile ? Vous êtes toujours ouvert ? Mentionnez-le alors très clairement dans votre page d'accueil, avec des informations sur la livraison gratuite. Grâce à cela, les clients décideront plus vite de commander une pizza chez vous.

Mettez ces atouts également en avant dans le titre SEO. Il s'agit du grand titre en bleu dans Google. Utilisez-les. Formulez vos atouts de manière brève et concise dans la fenêtre SEO de votre système de gestion de contenu.

Le résultat peut être le suivant :

Page title pizza mons

Étape n°2. Aidez Google à indexer

Donnez ensuite à votre page d'accueil un tag de description meta efficace. Pourquoi ?

  • Google lit également le tage de description meta afin d'évaluer si le site est pertinent.
  • Google utilise les 30 à 35 premiers mots pour informer les surfeurs de ce qu'ils peuvent trouver sur le site.
  • Vous donnez aux surfeurs un appel à action clair quant à la raison pour laquelle ils devraient cliquer sur votre site.

Le résultat est une meilleure information, plus concrète, à propos de vous dans les résultats de recherche de Google. Comme l'accent mis sur la livraison gratuite chez le pizzaiolo à Namur :

Meta description pizza mania namur