Faire de la publicité via des bannières en ligne permet d’augmenter le nombre de visiteurs et de clients et d’accroître le chiffre d’affaires si vous vous y prenez convenablement. Renforcez encore cet effet en appliquant ces 5 conseils pour booster vos ventes via les bannières.

1. Sélectionnez votre public cible

Votre bannière est partagée via le Réseau Display de Google sur quelques-uns des 2 millions de sites web, blogs, vidéos et apps pour smartphones sur lesquels apparaissent des annonces Google Ads (AdWords). De quoi toucher plus de 90 % des utilisateurs d’internet selon Google. 

Pour vous adresser aux bons candidats potentiels, votre sélection est cruciale. Vous souhaitez promouvoir votre entreprise auprès des amateurs d’activités extérieures, des technophiles, des mélomanes, des personnes qui visitent votre site web... ? Sélectionnez cette niche dès que vous créez votre annonce dans Google Ads.

2. Faites preuve de créativité

Jouez avec les images ou les rich media comme des éléments interactifs, des animations et des vidéos. L’article Pourquoi les bannières dynamiques vous apportent-elles plus de clics en faisant de la publicité en ligne vous ouvre la voie.

3. Employez l’humour

Que gagne l’internaute s’il clique sur la bannière ? Formulez explicitement l’avantage. Rédigez un message fort, attrayant et humoristique. Utilisez des intertitres et une police facilement lisible.

4. Utilisez des termes qui incitent à l’action

Agissez à l’image d’un vendeur qui attire ses clients sur le marché : encouragez les internautes qui voient vos bannières à cliquer dessus. Employez des mots comme « gratuit », « temporaire », « promo », « dernière chance », « plus de 20 000 exemplaires déjà vendus »…  

5. Améliorez-vous sans cesse

Les bannières ne sont pas des affiches que vous retirez après quelques jours ou semaines. Il s’agit de banderoles virtuelles et évolutives. Suivez les résultats qu’elles engendrent et améliorez-les.

Attention : comptez 12 à 24 heures avant que les modifications soient appliquées. Tenez compte de ce délai dès le lancement de votre campagne. Rédigez-les quelques jours à l’avance et fixez la date d’application au préalable.