Le meilleur jour pour publier des articles sur Facebook est le mercredi. Et la meilleure heure est 13 heures, selon le spécialiste des données en ligne Coosto. Autre élément bon à savoir : c’est à 19 heures que se déroulent le plus d’interactions.

Mais il est possible de faire encore mieux, en accordant vos publications aux moments où vos fans sont en ligne, de façon personnalisée. Quiconque possède une page d'entreprise sur Facebook a d'ailleurs accès à cette information : quand ses abonnés sont-ils en ligne ? Mais peu en profitent pour avoir plus de succès sur les réseaux sociaux.

Découvrez quand vos fans sont en ligne 

Savez-vous quand vos abonnés sont en ligne ? Suivez ces conseils pour trouver les statistiques les plus intéressantes, mais aussi les mieux cachées.

  • Vous trouverez cette information sous l’onglet « Statistiques », en haut dans le Gestionnaire d'entreprise de votre page d'entreprise.
  • Cliquez ensuite à gauche sur « Messages ».
  • Vous obtiendrez alors un graphique vous indiquant quand vos fans sont en ligne et ce qu’ils aiment lire.
  • Pour connaître vos performances par rapport à la concurrence, ajoutez l’outil « Pages à surveiller » à votre tableau de bord. Vous y verrez comment vos concurrents collectent les mentions « j’aime » et aurez un aperçu de leurs messages les plus populaires.
  • Vérifiez également les autres onglets repris dans les « Statistiques ». Vous y apprendrez des éléments utiles sur les « Messages », les « Personnes », les « Vidéos », etc.

Enfin, c’est en utilisant vos propres données que vous obtiendrez les meilleurs résultats sur Facebook.