Vous avez pu lire dans l’article ‘Qui sont les influenceurs ?’ que demander à des personnes influentes (connues ou non) d’émettre des publications à propos de votre commerce et de vos produits peut avoir une valeur ajoutée. 

Comment collaborer avec des influenceurs?

Le marketing d’influence est devenu tellement tendance que des initiatives sont mises sur pied dans le monde entier pour faciliter les choses. Ainsi, il existe de nombreux groupes Facebook où vous pouvez lancer un appel. C’est simple et gratuit, et donc parfait pour, par exemple, une petite agence de voyages à la recherche d’un blogueur influent pour partager un reportage via les réseaux sociaux.

Vous voulez une approche plus professionnelle ? C’est possible à l’aide d’un logiciel de marketing d’influence. En Belgique, l’app Buzzooka est numéro un.

Qu’est-ce que Buzzooka ?

Buzzooka est associée à Hanne Troonbeeckx. Hanne a lancé la plate-forme afin d’associer les influenceurs à des marques telles que AEG, ZEB, Summer Festival, Unilever, Planet Parfum et des agences créatives. Mais les entrepreneurs et indépendants font eux aussi preuve d’un intérêt croissant pour l’app.

Les avantages de Buzzooka ? La collaboration avec de nombreuses personnalités. Pensez à Astrid Coppens (225.000 abonnés), Sven Nys (79.100 abonnés) et naturellement à Hanne Troonbeeckx elle-même (43.500 abonnés). Au total, la plate-forme rassemble plus de 3.400 influenceurs à travers le monde. Il y en a pour tout le monde.

Comment vous vient-elle en aide ?

Si vous cherchez quelques influenceurs afin de collaborer, créer un groupe Facebook est une bonne idée. Mais pour ceux qui veulent, par exemple, faire évaluer leur nouveau produit par un grand nombre de personnalités et leur faire rapporter la qualité du produit, la plate-forme payante Buzzooka offre quelques avantages intéressants :

  1. Un modèle standard vous aide à créer des briefings clairs et concis et, surtout, à ne rien oublier (quel type d’influenceur choisir, où publier, qu’obtenir en retour, …) ;
  2. L’app est très visuelle; les photos de vos produits et/ou de votre commerce sont clairement mises en avant ;
  3. Vous recevez des données en temps réel sur le nombre de J’aime, de commentaires et d’engagements de l’influenceur.
  4. Vous voulez faire tester votre nouveau produit par différents influenceurs ? Buzzooka peut se charger de l’envoi des paquets vers les bonnes personnes.
  5. Vous ne devez pas vous soucier des accords et du paiement des influenceurs. L’équipe de Buzzooka s’en charge.

Vous voulez découvrir la plate-forme de plus près ? Enregistrez-vous ici et téléchargez l’app sur votre smartphone.