Ce qui est chouette avec les réseaux sociaux, c’est que vous ne devez pas tout écrire et publier vous-même. Sur votre propre site Web, vous êtes seul responsable du contenu, mais qu’en est-il avec les réseaux sociaux ?

Grâce à ces 5 conseils, motivez vos clients à publier des messages, photos et évaluations à propos de vous et de votre commerce sur les réseaux sociaux.

Conseil 1. Invitez des influenceurs

Invitez des personnes qui peuvent exercer une influence sur votre public cible (influenceurs) à découvrir votre activité. Envoyez-leur un produit à tester, offrez-leur de passer une nuitée sur votre site de vacances … Lorsqu’ils écrivent à propos de votre activité sur les réseaux sociaux et leur blog, de nombreux clients potentiels les lisent.

Conseil 2. Activez immédiatement les clients

N’attendez pas trop longtemps pour demander une évaluation ou publier des photos et réactions. Demandez-le immédiatement à vos clients, au cours de leur visite dans votre commerce ou pendant leur séjour. Plus vite vous les motiverez, plus vous serez assuré qu’ils publieront réellement quelque chose sur les réseaux sociaux. Prévoyez éventuellement une petite attention ou une promotion pour leur donner un coup de pouce.

Conseil 3. Proposez du wifi gratuit

Placez le seuil le plus bas possible pour pouvoir surfer mobile immédiatement. Pour cela, proposez du wifi gratuit. Affichez le nom du réseau et le mot de passe à un endroit visible dans votre magasin, établissement horeca ou lieu de séjour. Vous augmentez ainsi la chance qu’ils adaptent leur statut immédiatement sur Facebook.

Conseil 4. Publiez vous-même des évaluations et des messages

Si vous êtes actif vous-même sur les réseaux sociaux, vous récolterez plus de réactions, de photos et d’évaluations. N’hésitez pas à échanger avec des collègues indépendants et petits entrepreneurs. « Je viens de partager un message à propos de votre activité. Voulez-vous me renvoyer l’ascenseur par un partage, une publication ou une évaluation ? »

Conseil 5. Rendez votre activité attrayante

Des eyecatchers amusants créent non seulement une ambiance unique pour votre commerce, mais ils forment également des détails rêvés pour les messages Instagram. Faites que votre intérieur soit agréable à prendre en photo et à partager. Affichez un dicton amusant sur le mur. Prévoyez un coin photo avec des éléments qui reflètent votre commerce. Vous pouvez même proposer à vos clients de les prendre en photo… qu’ils pourront partager par la suite.

Plus c’est facile et amusant pour vos clients de partager quelque chose à propos de votre activité ou de votre produit, plus vite ils le feront réellement et avec plus de plaisir.