26 % des Belges sont sur Instagram. Avec pratiquement autant d’hommes (49 %) que de femmes (51 %), on recense une majorité de jeunes (47 % d’entre eux ont entre 18 et 34 ans), bien que de plus en plus de « moins jeunes » se laissent séduire par le réseau. 41 % de ces utilisateurs passent au moins 1 heure par jour sur le réseau social. 13 % y passent même 3 heures ou plus !

Pas besoin d’y consacrer autant de temps pour atteindre de bons résultats, heureusement.

Mais comment faire ?

Définissez précisément votre objectif

Les comptes Instagram les plus populaires ont une perspective spécifique. Quelle est votre niche ? En quoi vous démarquez-vous des milliers d’autres comptes ? Dès maintenant, tout ce que vous ferez doit correspondre à cet objectif.

Travaillez sur votre smartphone

Sur Instagram, la rapidité est de mise. Certains recommandent même de publier pas moins de 1 à 10 photos par jour ! Pour ce faire, votre smartphone est l’outil par excellence, bien que vous ne deviez pas nécessairement installer l’application Instagram officielle. Il existe en effet des dizaines d’applications, dont ces 15 applications Instagram pour professionnels.

Des photos et des filtres

Photographiez et filmez tout ce que vous aimez et qui s’inscrit dans votre niche. Veillez à une luminosité suffisante et privilégiez la lumière naturelle. Rendez votre cliché unique en appliquant un joli filtre. Ou faites juste l’inverse et gagnez du temps : le hashtag #nofilter et ses multiples déclinaisons sont de plus en plus plébiscités.

Ne lésinez pas sur les hashtags

Choisissez préalablement les hashtags les plus courants dans votre secteur, en l’occurrence des mots qui correspondent à votre objectif tout en étant amusants. Un exemple ? #plantsofinstagram. Il n’y a pas de limites : vous pouvez utiliser jusqu’à 30 hashtags par publication.

Une préparation minutieuse vous aidera à publier de belles photos et vidéos sur Instagram plus rapidement. Appliquez ces conseils et laissez votre imagination faire le reste !