Dans notre lettre d’information 3 raisons d'envoyer des mails automatiquement, vous avez déjà découvert pourquoi il était intéressant pour les entrepreneurs d’envoyer les mailings automatiquement. Vous êtes convaincu ? Bien !

Première étape pour envoyer automatiquement des mails : trouver le bon programme. Comment le choisir ?

Logiciel d'automatisation du marketing

Un logiciel d'automatisation du marketing vous aidera à créer une série de mails, à les planifier et à les améliorer sur la base des chiffres. Les meilleurs systèmes développent ces workflows visuellement. Ils sont donc faciles à utiliser même pour des chefs d’entreprise qui n’en ont pas l’expérience.

Lien avec votre logiciel actuel

Il est essentiel de relier les nouveaux outils au logiciel professionnel que vous utilisez déjà pour suivre les données des clients, gérer votre boutique en ligne et récompenser vos clients fidèles. Vérifiez à l'avance avec quel logiciel vos programmes actuels peuvent fonctionner.

Le top 3 des outils pour les chefs d’entreprise

Vous trouverez en ligne des centaines de programmes d'automatisation du marketing. Cependant, ces outils sont souvent coûteux et s'adressent aux grandes entreprises et aux marketeers expérimentés. Nous avons cherché et trouvé trois outils gratuits ou abordables et faciles à utiliser. L’idéal pour les indépendants et les petites entreprises.

1. MailChimp

Vous avez déjà pu lire dans cet article pourquoi MailChimp est une bonne idée et comment créer votre première lettre d’information. L'outil d'automatisation du marketing du programme e-mail est également impressionnant.

Lisez l'article Turn New Customers into Regulars with These 4 Automated Campaigns pour créer facilement des mails pour souhaiter un bon anniversaire à vos clients, les accueillir ou les récompenser de leur fidélité. Le service est gratuit jusqu'à 2.000 contacts et 12.000 mails par mois.

2. SendinBlue

SendinBlue est une des 4 bonnes alternatives à MailChimp moins connues. Le programme est simple et efficace également pour envoyer des mailings automatiquement. Lisez la page sur l'automatisation du marketing pour savoir comment procéder.

Les workflows préprogrammés vous permettent d'envoyer un bon à quelqu’un qui fête son anniversaire, d'accueillir un nouveau client ou d'encourager un visiteur à payer son panier d'achat en ligne. Le service est gratuit jusqu’à 300 mails par jour.

3. Automatisation marketing Odoo

La société belge Odoo propose un excellent outil pour créer des campagnes e-mail et les associer à un système d'automatisation marketing. La plate-forme est très visuelle et permet de créer facilement des workflows. Vous pouvez facilement ajouter de nouvelles actions et choisir l'heure et d'autres déclencheurs directement dans votre workflow.

 

L'utilisation de ces applications est gratuite si vous n'avez pas besoin d'autres logiciels de gestion. Testez gratuitement ces trois programmes pour découvrir celui qui vous convient le mieux.