Bien sûr, vos clients (potentiels) comparent les prix de vos produits avec les prix en ligne. Bien sûr, ils demandent à leurs amis si ce vêtement leur va bien ou non. Pas moins de 71 % des acheteurs admettent utiliser leur smartphone dans les magasins. Tirez parti de cette tendance à surfer activement.

Comment ? En suivant les conseils ci-dessous.

1. Affichez les commentaires en ligne

Vous ne récoltez pas encore les commentaires en ligne ? Laissez-vous convaincre par cet article et commencez dès aujourd’hui.

Si les avis en ligne motivent les clients qui se renseignent chez eux avant de visiter votre magasin, vous pouvez aussi les exploiter dans votre point de vente.

Sélectionnez quelques commentaires positifs et affichez-les bien en vue dans votre magasin pour convaincre les clients indécis. Cela les confortera dans leur choix.

Vous les encouragerez, par ailleurs, à laisser une évaluation après leur achat. Qui sait ? Ils se retrouveront peut-être sur votre « wall of fame ». Voilà un bon moyen d’impliquer encore davantage vos clients dans votre établissement.

2. Surpassez la concurrence en ligne

Quelque 84 % des consommateurs cherchent des informations sur les produits en ligne. Une habitude qui ne joue pas forcément en votre défaveur. Lors d’une étude menée par Pragma Consulting, 53 % des personnes interrogées ont indiqué se rendre dans les magasins physiques pour faire leur choix.

Les clients s’intéressent donc encore aux points de vente physiques, et ce, pour plusieurs raisons. Ils accordent de la valeur à :

  • votre expertise ; 
  • votre amabilité envers les clients ; 
  • votre service après-vente ;
  • la disponibilité immédiate du produit sans frais d’envoi.

Vous avez plusieurs atouts en main par rapport aux boutiques qui opèrent uniquement en ligne. Exploitez-les. 

3. Procurez une connexion Wifi gratuite à vos clients

Les clients cherchent des informations dans votre magasin avant d’effectuer un achat. La recherche en ligne influence 45 % des achats hors ligne. Une étude réalisée par Bazaarvoice révèle, par ailleurs, que 62 % des personnes interrogées consultent encore les avis juste avant de passer à la caisse. Si vos clients ont une connexion Wifi correcte et gratuite, vous renforcez ce processus d’achat.

Le Wifi gratuit incite, en outre, vos clients à partager des photos sur les réseaux directement depuis votre boutique. Pensez aussi à informer les clients de votre présence sur les réseaux sociaux pour les motiver à vous suivre et à revenir dans votre magasin ultérieurement.

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