Vous aussi, vous avez supporté les Diables Rouges via un tweet ou un message Facebook l’été dernier ? Il vous arrive de rédiger un post relatif à une performance sportive ou d’organiser une action liée à l’actualité ? Dans ce cas, vous pratiquez le ‘top topical’, comme disent les spécialistes du marketing.

Le ‘top topical’, qu’est-ce que c’est ?

Coupe du Monde, festivals d’été, vacances, vague de chaleur … , les marketers utilisent régulièrement l’actualité dans leurs campagnes.

Et l’avantage de l’actualité, c’est qu’elle est souvent connue à l’avance. C’est le cas, par exemple, de la Fête nationale, de la Journée contre le cancer, du début du festival des Ardentes ou de la rentrée des classes. Un calendrier top topical donne un aperçu de toutes les actualités prévues.

Pourquoi est-ce important pour vous ?

Votre public clique plus volontiers sur les messages qu’il trouve pertinents. Une actualité est plus pertinente qu’un contenu intemporel. Et si vous apportez une touche d’originalité pour exploiter une journée significative pour votre public, il y fort à parier que votre nombre de clics grimpe en flèche.

Grâce à un calendrier top topical, vous pouvez plus facilement planifier vos articles, tweets, messages Facebook ou Instagram consacrés à ces journées spéciales. Cela vous donne plus de temps pour trouver et publier un contenu humoristique, prendre une photo appropriée, faire une vidéo ou mettre sur pied une action de réduction.

Où trouver un calendrier top topical gratuit ?

Les experts de StratéTIC partagent gratuitement leur calendrier top topical 2019. Cliquez sur ce lien !
Vérifiez les dates qui y figurent. Vous y trouverez des idées de publications.

Au fait, saviez-vous que vous pouviez programmer l’affichage de vos publications pour une date ultérieure ? Lisez à ce propos notre article Gagnez du temps avec Hootsuite.