Vous vous demandez peut-être ce qu’est un commentaire. Facile : c’est ce que les clients disent en ligne à propos de leurs achats, des entreprises, d’un appartement à la mer, des films et d’autres expériences. Souvent, le commentaire prend la forme d’un nombre d’étoiles, d’un score sur 10 et d’une courte énumération des caractéristiques positives et négatives.

Comment les commentaires peuvent-ils doper votre entreprise ?

En tant qu’espèce sociale, nous sommes très sensibles à ce que les autres disent. Nous consultons souvent l’avis d’autres clients avant de faire un achat. Autrement dit, ce que les clients disent de vous est important pour en attirer de nouveaux.

Les commentaires vous aident également à améliorer vos services et produits. Les commentaires positifs et critiques contribuent à votre croissance.

Dois-je demander un commentaire aux clients ?

Les indépendants qui connaissent la valeur des évaluations en demandent systématiquement à leurs clients. Faites-le également via votre e-mail de remerciement, de confirmation d’achat et d’envoi. Vous pouvez collecter des commentaires en de nombreux endroits, par exemple, sur Google pour les petits indépendants, Twizzi pour les hommes de métier, Bol pour les e-shops, LinkedIn pour les experts, etc. 

Concentrez-vous sur une ou plusieurs plateformes que vos clients consultent avant d’effectuer des achats chez vous.