On n'a jamais assez de blancs, n'est-ce pas ?

 

 

 

 

Au beau milieu d'une profusion d'images, de vidéos et de publicités en ligne, les blancs gagnent en force. Comme le silence retient l'attention dans un morceau de musique.

De plus en plus de marques utilisent les blancs pour renforcer leur image de marque.

Différenciez-vous de la concurrence

Un beau concept a besoin d'espace pour respirer.

« Grâce au blanc sur votre site web, dans les newsletters et les images, vous vous démarquez des autres marques et entreprises », affirme le 55e conseil du blog The Ultimate List of Branding Tips and Ideas.

Les designers utilisent les blancs pour organiser le contenu, apporter de l’équilibre dans leur concept et renforcer la communication visuelle. Les articles et les blogs avec suffisamment d'espace entre les lettres, les phrases et les paragraphes sont plus faciles à lire.

Le blanc souligne la simplicité et la perfection

Selon l’image que vous voulez montrer, le blanc peut vous être utile. Le blanc est synonyme de simplicité, de pureté, d'innocence, de transparence et de perfection. C'est un gage de qualité moderne. Apple est la marque par excellence qui utilise le blanc comme une force. Tout comme Google avec une page d'accueil qui marque grâce au blanc. Autre avantage : le blanc peut être combiné avec tous les autres accents de couleur.

Étonnant : selon les designers, les blancs ne doivent pas forcément être blancs. Toutes les couleurs, les textures, les motifs et les images d’arrière-plan peuvent être utilisés... à condition de relier les différents éléments et de créer de l'espace.