Si vous êtes prêt à mettre la main à la pâte, vous ne devez pas faire appel à un designer graphique. Vous pouvez déjà réaliser de beaux modèles vous-même grâce à l’outil de design australien, Canva. Il s’agit d’une alternative en ligne aux programmes plus onéreux, tels qu’Illustrator ou Photoshop.

Comment fonctionne Canva ?

Étape n°1. Choisissez un format et un modèle

Canva vous propose un vaste choix d’illustrations prêtes à l’emploi pour des cartes de visite, des en-têtes d’e-mails, des illustrations de médias sociaux, des couvertures, des posters et des infographiques, par exemple. Choisissez ce que vous aimez parmi des centaines de modèles.

Étape n°2. Personnalisez votre projet

Ce modèle s’adapte à votre choix. Vous voulez une autre photo ou l’une des vôtres ? Il faut réécrire le texte ? Ajouter le logo de votre entreprise ? Tout est possible. Après quelques petites adaptations, vous exhiberez fièrement un projet sur mesure.

Étape n°3. Personnalisez les formes et les icônes

Pour ce projet, il faut encore personnaliser les formes, les icônes, les photos, les graphiques et les trames de photos. Certains éléments sont payants, par exemple, 1 euro pour une photo. L’offre gratuite est également vaste.

Étape n°4. Téléchargez une illustration

Tous les designs sont conservés sur votre compte gratuit ou payant. Vous pouvez les partager directement depuis Canva sur les médias sociaux ou les télécharger au format png, jpeg ou pdf.

Étape n°5. Conservez votre propre style

Pour préparer plus rapidement de nouveaux projets, conservez vos couleurs et polices de caractères sous ‘Your brand’ dans la version payante de Canva for Work. Ensuite, il est également facile d’ajouter votre équipe de collaborateurs.

Vous êtes curieux ou vous pensez que Canva for Work est un outil fait pour vous ? Essayez-le gratuitement pendant 30 jours. Vous trouverez de l’inspiration dans le design stream.